PUBLICITÉ
Les accidents domestiques : la cuisine, pièce de tous les dangers Publié le 07/09/2016 - 11h17

La plupart des accidents qui surviennent dans la cuisine sont dus à la maladresse et au non respect de règles simples de sécurité. Les enfants sont particulièrement exposés surtout au cours de la petite enfance (entre 1 et 5 ans) et à l'entrée dans l'adolescence (de 10 à 14 ans).

Éviter les accidents domestiques dans la chambre d'enfant Publié le 02/02/2017 - 09h36

La chambre de votre enfant doit être l'endroit le plus sûr de la maison. Celui où votre enfant va trouver repos, calme et refuge si nécessaire à son équilibre et sa croissance. La chambre à coucher est aussi l'endroit le plus simple à sécuriser dans la maison. Rappels.

Éviter les accidents domestiques dans la salle de bain Mis à jour le 07/09/2006 - 02h00

Bien sûr sols glissants, baignoires, rebords en tous genres peuvent conduire à la chute et cela concerne toute la famille. Les petits quant à eux sont à surveiller de près dans le bain tandis que les chauffe eau sont à exclure et les chauffages d'appoint à avoir à l'oeil !

Prévenir les accidents domestiques dans le jardin Publié le 14/02/2017 - 17h25

Espace de détente pour les enfants, de plaisir pour les horticulteurs amateurs et de convivialité pour les dîners autour du barbecue, le jardin peut réserver des surprises sauf si l'on respecte ces quelques règles de bon sens.

Accidents domestiques: mieux vaut prévenir! Publié le 15/09/2015 - 15h24

La très grande majorité des accidents domestiques sont évitables. Bien observer et connaître les risques permet déjà d'en prévenir un très grand nombre. Alors, soyez informé et réagissez en conséquence.

Éviter les accidents domestiques dans le garage Publié le 14/03/2017 - 09h48

Le bricoleur installe souvent son "atelier" dans le garage. Endroit de stockage de divers produits et ustensiles, le garage est aussi un endroit de passage qui mérite un minimum de rangement et d'organisation pour un maximum de sécurité.

Éviter les accidents domestiques dans le salon Publié le 22/02/2017 - 11h23

Les précautions pour éviter l'incendie seront valables ici comme dans tout le reste de la maison. Les autres dangers concernent essentiellement les enfants qui grandissent en autonomie et donc en curiosité. Des objets jusqu'alors inaccessibles, car par exemple placés sur une table, rangés dans une a

PUBLICITÉ