PUBLICITÉ
LES BRÈVES SANTÉ BÉBÉ
16 brèves en ligne sur Santé bébé
Des sièges auto bébés plus sales que les toilettes... Publié le 01/09/2014 - 11h20

Dans la série défaut d’hygiène, après les poignées de porte, les téléphones, les claviers d’ordinateur, les sacs à main et les sacs de courses, c’est au tour des sièges auto pour bébés . Ils logeraient quelque deux fois plus de bactéries que la cuvette des toilettes.

Maladies du foie : surveillez la couleur des selles de votre bébé ! Publié le 02/04/2014 - 10h48

En France, une campagne vient de débuter pour conseiller aux parents de surveiller la couleur des selles de leur nouveau-né. Cette campagne ne sera pas belge, mais la maladie qu'elle veut médiatiser, la cholestase néonatale , existe bien chez nous ! Si les selles du nouveau-né sont pâles, c’est une...

Bronchiolite : les bons gestes pour protéger son bébé Mis à jour le 20/12/2013 - 16h27

Chaque hiver, l’épidémie de bronchiolite touche jusqu’à 30 % des nourrissons de moins de deux ans. Il existe des gestes simples à appliquer au quotidien pour protéger son nourrisson de cette affection virale hautement contagieuse.

L’emmaillotage entrave le bon développement des bébés Mis à jour le 30/10/2013 - 11h41

Selon une étude britannique, emmailloter les bébés n’est pas bénéfique pour l’enfant. Cette très ancienne pratique qui revient à la mode augmente le risque de luxation de la hanche. Dès la naissance, bébé doit pouvoir gigoter à son aise.

Ne jamais donner de lait de soja aux bébés! Mis à jour le 21/03/2013 - 12h16

Les autorités de santé lancent une alerte, recommandant aux parents de ne pas nourrir leur bébé avec des boissons autres que le lait maternel et ses substituts . Lait de soja, de riz, d’amandes et autres, sont des boissons qui ne permettent pas de couvrir intégralement les besoins nutritionnels spéc...

Mort subite du nourrisson: non au tour de lit! Publié le 11/07/2012 - 16h19

Encore aujourd’hui, nombre de morts subites du nourrisson pourraient être évitées. Il est important de renouveler les campagnes de prévention visant à informer les parents en faveur d’un couchage sécurisé des bébés.

Journée mondiale de la prématurité Publié le 17/11/2011 - 13h45

Un enfant sur dix naît prématuré dans le monde. Le terme de prématurité s’applique à une naissance précoce, avant 37 semaines d’aménorrhée (ou 35 semaines de grossesse).

PUBLICITÉ