Si les polémiques n’en finissent pas, elles sont bien difficiles à argumenter et à prouver scientifiquement et cliniquement. Une fois de plus, un rapport de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) conclut que l’aspartame ne présente aucun danger pour la santé du consommateur, en l’état...
L’Agence européenne de sécurité alimentaire vient de faire le point: aucun problème de toxicité de l'aspartame n'a été démontré aux niveaux d’exposition observés.
Les autorités sanitaires françaises publient un rapport concernant les femmes enceintes et les édulcorants . La conclusion est la suivante : durant toute la grossesse, les édulcorants n’ont aucun intérêt nutritionnel .
Le risque cardiovasculaire augmente avec le nombre de boissons sucrées consommées, et pas avec les boissons light ou édulcorées .
Le faux sucre , très utile aux diabétiques et aux personnes en surpoids, pourrait être néfaste à la santé de nos dents . Une information d’autant plus importante que les édulcorants ont littéralement envahi le marché des produits sucrés.