La tendinite est la cause la plus fréquente de douleurs au niveau de l’épaule. Cette inflammation des tendons de l’épaule est à l’origine d’une gêne lors des mouvements, surtout vers le haut, mais aussi de douleurs pouvant irradier vers le cou ou les doigts.
La tendinite n'est pas réservée aux grands sportifs. Comment la reconnaître ? Que faire ? Quand consulter ? Comment guérir ? Retrouvez ici tout ce qu'il faut savoir sur la tendinite.
La tendinite commence comme une légère courbature. Puis la douleur s’installe et devient gênante. C'est pourquoi il est important de protéger ses tendons en appliquant quelques conseils simples au boulot et dans vos loisirs. Vous éviterez ainsi le repos forcé, qui sera de mise si la tendinite est là...
À force de vous adonner à votre jeu préféré sur console Nintendo ou autre, allez-vous développer une maladie particulière ? La nintendinite vous guette-t-elle ? C’est probable, mais cela dépend de votre façon de jouer et surtout de votre assiduité. En effet, il s’agit tout simplement d’une tendinite...
L'entraînement intensif auquel se soumettent les meilleurs nageurs sollicite leurs articulations, et notamment leurs épaules, à l'extrême. En effet, une épaule n'est pas faite pour nager des dizaines de kilomètres. Question de constitution. La moindre imperfection biomécanique à ce niveau se paie ca...
La tendinite est une affection assez banale chez les sportifs. Son traitement a connu plusieurs innovations marquantes ces dernières années, notamment grâce à la thérapie dite des ondes de choc extracorporelles.
De mémoire de sportif, on a toujours traité les tendinites à grands renforts d'anti-inflammatoires. Sans grands résultats, il faut bien le dire. Si bien qu'aujourd'hui, on remet carrément en cause sa nature inflammatoire.
Les tendinites sont la plaie du sportif. Souvent chroniques et douloureuses, elles guérissent mal. On comprend les espoirs que suscite chaque fois l'apparition d'une nouvelle thérapie.