PUBLICITÉ
LES ARTICLES TABAC ET FERTILITÉ
9 articles en ligne sur Tabac et fertilité
Quels sont les ennemis de la fertilité chez la femme ? Publié le 10/10/2017 - 11h14

Environ 15% des couples en âge de procréer consultent pour infertilité, un chiffre qui a fortement augmenté au cours des dernières années. Mais quels sont les ennemis de la fertilité chez la femme ?

Sauriez-vous booster votre fertilité ? Publié le 22/02/2016 - 09h59

Quand on a envie d’avoir un enfant , il y a des éléments utiles à connaître qui peuvent stimuler votre fertilité . Autant les connaître pour que votre corps réponde à votre désir de maternité !

Difficile de tomber enceinte pour les fumeuses ! Publié le 28/05/2015 - 16h53

Aujourd’hui, toutes les femmes savent que fumer pendant la grossesse est déconseillé. Mais seules 47 % d’entre elles savent que le tabac est toxique pour la fertilité. Et seules 30 % des femmes ont été prévenues de ce risque par leur médecin. Une femme sur trois environ étant fumeuse, cela vaut la p...

7 façons de booster votre fertilité Publié le 16/04/2012 - 10h54

C’est décidé, vous voulez mettre un bébé en route? Vous êtes prête à vous lancer dans l’aventure et à devenir mère? Alors mettez toutes les chances de votre côté en boostant votre fertilité . A minima, respectez ces 7 conseils.

Le tabac tue la fertilité de la femme... et de l'homme Mis à jour le 24/05/2005 - 00h00

On recommande toujours aux femmes enceintes de ne pas fumer. On dit également aux femmes qui souhaitent un enfant d'arrêter de fumer avant même la conception. Ce qu'on oublie souvent c'est d'imposer aux futurs pères d'arrêter, eux aussi, de fumer avant la conception ! En effet, l'action néfaste du t...

Fumer ne rime pas avec fertilité! Mis à jour le 05/05/2004 - 00h00

Le tabac nuit gravement à la santé, un air connu. Aujourd'hui, il est de plus en plus certain qu'il exerce également un impact négatif sur la fertilité. Au Royaume-Uni, un volumineux rapport recense les troubles occasionnés, tant chez les hommes que chez les femmes. Edifiant!

Tabagisme masculin : obstacle à la fécondation in vitro (FIV) Mis à jour le 27/08/2002 - 00h00

Les hommes qui fument diminuent fortement leur chance de succès de l'aide à la procréation. Par exemple, le taux de réussite d'une Fécondation in Vitro est de 32% pour les couples non fumeurs, contre 18% chez les femmes vivants avec un mari fumeur. Cet écart est encore plus marqué avec la technique...

La consommation de tabac influence le sexe des bébés Mis à jour le 06/05/2002 - 00h00

Stress, agents toxiques, alimentation sont susceptibles d'influencer la détermination du sexe d'un enfant au moment de sa conception. Il semblerait que le tabac fasse de même. Une étude vient en effet de montrer que les couples de fumeurs avaient plus de chance de faire des filles que des garcons.

PUBLICITÉ