PUBLICITÉ
LES ARTICLES STRESS
21 articles en ligne sur Stress
Bien se préparer pour des fêtes sans stress Publié le 19/12/2017 - 09h24

Le compte à rebours vient de démarrer. Impossible d'échapper à la psychose des sacro-saintes fêtes: même si vous le vouliez, les illuminations, vitrines et autres pères Noël sont là pour vous rappeler que bientôt, c'est fête pendant deux semaines. Et qu'alors, on grossit.

Stress, angoisse : des dommages au cerveau sur le long terme ? Publié le 01/02/2016 - 16h44

Le stress ou l’anxiété sont des émotions normales quand elles restent occasionnelles. Mais quand elles se maintiennent en permanence, ou qu’elles prennent le dessus sur notre côté rationnel quel que soit le niveau de risque réel, elles se transforment en maladie . Et le cerveau peut être en danger.

Quand le stress devient chronique… Mis à jour le 01/04/2015 - 17h48

Le stress est une réaction naturelle devant une situation ou un événement pouvant nous mettre en danger. Il s’agit donc d’une alerte efficace pour nous inciter à réagir et à nous adapter. En cela, le stress est une bonne chose. Mais quand il devient chronique, tout change.

Tomber malade pendant les congés... Vous connaissez ? Publié le 20/02/2015 - 11h09

C'est un phénomène bien connu : le salarié épuisé qui se presse pour boucler les derniers dossiers avant les vacances , quitte enfin le travail la conscience tranquille, et... tombe malade le premier jour de ses congés. Ce phénomène est-il réel ? Et quelles peuvent en être les causes ?

Contre le stress, le réflexe homéopathie… Publié le 07/11/2014 - 12h39

Ah, le stress ! Il gouverne trop souvent nos vies. Et si une petite quantité de stress est normale, trop, c’est vraiment mauvais pour la santé. L’homéopathie peut aider à déjouer le stress … en douceur.

Stress, FIV et grossesse : un ménage à trois Publié le 28/02/2014 - 09h43

Le stress est important pendant les procédures de procréation médicalement assistée, et les FIV ne font pas exception. Quel est l'impact du stress sur le succès des FIV ? La science a évolué.

Le stress de la mère influence l'asthme des enfants Publié le 05/12/2013 - 14h43

Le nombre de personnes touchées par l'asthme augmente, en particulier chez les enfants. Les scientifiques étudient en ce moment une cause possible : il semble que les enfants dont les mères souffrent de stress soient plus souvent asthmatiques que les autres.

Sport, stress : les impératifs de la vessie Publié le 29/11/2013 - 09h22

Tous les sportifs ont déjà fait l'expérience de ce besoin d'uriner juste avant le début d'une compétition. On appelle cela "le pipi de stress". D'où cela vient-il ?

Quels sont les premiers signes du stress? Publié le 16/04/2013 - 11h26

Quels sont les signes du stress ? Qu'est-ce que le stress aigu ? Le stress chronique ? Quelles sont les principales causes du stress ? Le stress s'accompagne de signes que l'on peut repérer, à condition d'y porter attention et d'écouter son entourage. Le Dr Daniel Gloaguen*, nous indique les premier...

Pellicules: luttez contre le stress Mis à jour le 04/11/2011 - 12h40

Le stress est un des facteurs importants qui favorisent l’aggravation des pellicules . Quels sont les autres facteurs sur lesquels on peut jouer? Et sinon, comment diminuer son niveau de stress pour venir à bout des pellicules ou potentialiser l’efficacité d’un traitement antipelliculaire?

Stress: quand bébé ne vient pas Publié le 11/10/2011 - 18h04

Quand on désire un enfant et que l'on arrête une contraception, on l'attend avec impatience. Mais cette attente se transforme parfois en course à la grossesse , en tension, en stress, en pleurs quand les règles viennent décevoir l'espoir.

Stress: c'est physique! Publié le 09/05/2011 - 15h52

Le stress est aujourd'hui l'ennemi numéro un de l'homme moderne. Néanmoins, à l'origine, il correspond à un mécanisme de défense de notre organisme destiné à lutter contre les agressions et à affronter les situations nouvelles... Alors, pourquoi nous semble-t-il parfois si paralysant?

Le stress diminue les chances de tomber enceinte Mis à jour le 16/08/2010 - 00h00

C'est une idée répandue depuis longtemps, mais qui n'avait jamais été prouvée scientifiquement jusqu'à maintenant: tomber enceinte est plus difficile quand on est sous l'effet du stress .

De bonnes odeurs pour moins de stress? Mis à jour le 03/08/2009 - 00h00

Des chercheurs japonais ont étudié la réponse de rats stressés à un composant qui crée de bonnes odeurs . Résultat: la réponse génétique et chimique au stress a diminué. ca marche!

Les protéines du stress et le sport Mis à jour le 23/03/2009 - 00h00

Certaines recherches récentes laissent penser que le sport peut contribuer à la production de protéines du stress. C'est grave, Docteur?

Le stress, vous connaissez? Publié le 07/06/2007 - 00h00

Nous sommes tous affectés par le stress, mais à différents degrés. Qui est plus à risque? Quels sont les signes du stress? Qui consulter? Comment rebondir? Testez vos connaissances sur cet ami/ennemi du quotidien.

La prière : un facteur de stress pour les patients en attente d'une opération Mis à jour le 13/06/2006 - 00h00

Une étude très sérieuse a examiné les effets de la prière sur des patients en attente d'un pontage coronarien. Les voies du Seigneur seraient-elles impénétrables ? Il semble bien en effet que le fait de savoir que des gens prient pour son bon rétablissement soit une source de complications de l'état...

Les événements heureux, eux aussi, sont stressants ! Mis à jour le 08/06/2004 - 00h00

Le stress n'est pas seulement un sentiment négatif, nocif. C'est plutôt une réponse du corps pour s'adapter à un changement. Nous connaissons bien le stress dû aux difficultés familiales, professionnelles, personnelles… Mais un changement extrêmement positif peut être, lui aussi, pourvoyeur de stres...

Si jeunes et déjà stressés ! Mis à jour le 15/04/2002 - 00h00

Nos enfants aussi peuvent être stressés ! Selon Gisèle George, pédopsychiatre à Paris, les contraintes de l'école, les exigences des parents ou des enseignants peuvent conduire les petits à subir les mêmes maux que les grands. Troubles du sommeil, irritabilité, maux de ventre répétés sont autant de...

PUBLICITÉ