PUBLICITÉ
LES ARTICLES SPORT ET MAL DE DOS
7 articles en ligne sur Sport et mal de dos
J'ai mal au dos, quel sport puis-je pratiquer ? Publié le 23/08/2017 - 11h11

Sitôt l'épisode douloureux passé, on recommande aux personnes fragiles du dos de reprendre le plus tôt possible leurs activités et de pratiquer un sport. En effet, il n'y a rien de pire pour le dos que l'inactivité... et plus votre dos sera musclé, moins vous risquerez d'avoir mal au dos ! Oui, mais...

Quel sport contre la scoliose ? Publié le 22/03/2016 - 17h01

L'empilement d'osselets qui nous sert de colonne vertébrale hésite souvent sur la direction à prendre... Et c'est la scoliose, une déviation de la colonne vers la gauche ou vers la droite. Le sport peut alors lui servir de tuteur. A condition de bien choisir sa discipline !

Le sport a bon dos Publié le 05/02/2015 - 17h38

Sept personnes sur dix souffrent de maux de dos à un moment de leur vie. Trop souvent, ces douleurs les orientent vers l'abandon du sport. Or, le sport bien conçu peut être un formidable antidote aux lombalgies .

Le sport au secours des scolioses Publié le 12/06/2014 - 16h49

Les petites scolioses sont extrêmement fréquentes au cours de la croissance, surtout lors de la poussée pubertaire. On ne le sait pas forcément, mais le sport peut aider la colonne à retrouver une plus grande rectitude.

Equitation : l'équilibre physique et mental Publié le 16/04/2013 - 11h52

Equilibre, souplesse, tonicité: l'équitation est une activité sportive complète et très bénéfique pour le corps. Contrairement à certaines idées reçues, en l'absence de pathologie vertébrale, elle n'est pas mauvaise pour le dos! L'équitation permet aussi de renforcer la confiance en soi ou encore se...

Spondylolisthésis: le mal de dos des sportifs Mis à jour le 15/06/2009 - 00h00

Dans certaines disciplines sportives, la colonne vertébrale est malmenée au point de causer, à plus ou moins long terme, un spondylolisthésis . Qu'est-ce que c'est?

Mézières au secours des sportifs Mis à jour le 05/05/2004 - 00h00

Les lombalgies sont fréquentes parmi les sportifs. On leur propose un travail de musculation qui n'offre malheureusement qu'un répit temporaire. Et si on essayait la méthode Mézières ?

PUBLICITÉ