Insomnie et anxiété sont des troubles qui amènent classiquement à la prise de tranquillisants , souvent renouvelés pendant des mois, voire des années, en raison d'une dépendance . Il existe pourtant des alternatives à ces médicaments que sont les tranquillisants .
Les anxiolytiques sont très efficaces contre le stress, l'angoisse, l'insomnie... Le petit (ou gros) problème est que les anxiolytiques entraînent une accoutumance et ont donc tendance à être pris à long terme par les personnes qui les utilisent.
Les belges ont de plus en plus souvent recours aux calmants ou aux somnifères . Une consommation qui inquiète les autorités, suite au risque de dépendance qu'elle entraine. Pour éviter les pépins, demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien.
Mal dormir, c'est difficile, surtout quand cela se reproduit plusieurs nuits de suite. La solution peut sembler simple : prendre un somnifère, un hypnotique, un anxiolytique, comprimé ou gélule très efficace dans un premier temps.
Pas d'automédication avec les médicaments contre l' insomnie . Ils ne sont pas dénués d'effets secondaires et certains peuvent se révéler dangereux. Il faut s'adresser à son médecin afin de trouver la molécule la plus adaptée à votre cas. Et le traitement de l' insomnie doit toujours être de courte...
" Depuis le décès de mon époux, je dors très mal. J'ai demandé à plusieurs reprises à mon médecin traitant de me prescrire des somnifères, mais il refuse sous prétexte que ces médicaments augmenteraient trop le risque de chute. Un somnifère, ca ne peut quand même pas faire de tort ? "