PUBLICITÉ
LES ARTICLES REFLUX, BRÛLANT
26 articles en ligne sur Reflux, brûlant
Brûlures d’estomac : comment survivre aux fêtes ? Publié le 26/12/2017 - 10h01

Les fêtes approchent avec leurs promesses de grande gastronomie et d’abondance. Or si vous êtes sujet aux brûlures d’estomac , vous vous demandez comment en profiter sans accentuer vos douleurs digestives ? Voici quelques conseils pour profiter des fêtes sans souffrir de brûlures d’estomac et autres...

Votre digestion vous empêche-t-elle de dormir ? Publié le 02/11/2017 - 18h09

La nuit , nos fonctions corporelles ne s'arrêtent pas, mais elles ralentissent. C'est notamment le cas de notre digestion . D'où l'importance de ne pas trop manger le soir, pour éviter que notre sommeil ne soit troublé... Le reflux est particulièrement en cause.

Toux chronique, gorge sensible : et si c'était un reflux gastro-oesophagien ? Publié le 05/10/2017 - 16h28

Vous ne fumez pas et pourtant vous toussez tout le temps. Quant à votre voix, elle est constamment enrouée. Régulièrement, votre gorge vous fait mal comme si vous aviez une angine. Et si c'était les remontées acides de votre estomac qui irritaient votre gorge ? Les complications ORL du reflux gastro...

Soigner le reflux soi-même Publié le 05/10/2017 - 15h25

Le brûlant, sous ses nombreuses appellations (remontées acides, brûlures d'estomac, ou son vrai nom qui est reflux gastro-oesophagien), est un événement désagréable de la vie de tous les jours. Si vous n'en souffrez qu'épisodiquement, vous pouvez vous soigner vous-même.

Brûlures d'estomac : les erreurs à ne plus faire à table Mis à jour le 08/08/2017 - 17h11

Le reflux gastro-œsophagien (RGO) est très courant. Habituellement désigné par son principal symptôme, les brulures d’estomac, il est lié à des remontées acides depuis l’estomac jusque dans l’œsophage. Quelques précautions notamment au cours des repas contribuent à atténuer les reflux.

Brûlures d'estomac et remontées acides : conseils pratiques Publié le 18/07/2017 - 11h41

Aigreurs, brûlures et remontées acides sont des symptômes digestifs très désagréables. Si le premier réflexe est de recourir à un médicament anti-acide, il est ensuite nécessaire de prévenir les récidives.

Reflux gastro-œsophagien : les points sur les « i » Publié le 03/04/2017 - 16h22

10 % au moins de la population souffre très régulièrement de reflux gastro-œsophagien (RGO) . Le Pr Frank Zerbib, service d’Hépato-gastro-entérologie et oncologie digestive (CHU de Bordeaux) rétablit quelques vérités sur le RGO.

Le bicarbonate de soude : la solution contre les brûlures d'estomac ? Publié le 22/03/2017 - 16h31

Le bicarbonate de soude est un remède traditionnel contre les brûlures d'estomac ou les remontées acides , même si aujourd'hui des médicaments plus évolués sont en général utilisés. Mais quel est ce produit, quelles sont ses indications et ses précautions d'emploi ?

Brûlures d'estomac : 9 aliments à éviter Publié le 07/02/2017 - 13h06

Le reflux oesophagien ou brûlant, remontée douloureuse d'acide gastrique dans l'oesophage, est une affection fréquente, qui entraîne non seulement cette sensation bien connue, mais aussi souvent de la toux. Pour le limiter, voici 9 aliments à éviter.

Asthme et reflux gastrique sont souvent liés Publié le 26/01/2017 - 11h27

Les reflux d'acide gastrique dans l'oesophage, appelé reflux gastro-oesophagien (RGO), peuvent provoquer des crises d'asthme . Il convient donc de traiter le RGO chez les patients asthmatiques . C'est particulièrement important chez l'enfant.

Helicobacter pylori, la bactérie de tous les dangers ? Publié le 02/01/2015 - 11h43

Helicobacter pylori : un nom barbare, une bactérie de rien du tout, mais qui est en cause dans un très grand nombre de maladies, notamment de l'estomac. Comment s’en protéger ? Helicobacter pylori : est-ce la bactérie de tous les dangers ?

Le reflux gastrique responsable d'otites séreuses chez l'enfant Publié le 30/04/2013 - 11h13

Le reflux gastro-oesophagien entraîne la remontée de liquide gastrique jusqu'à l'oreille moyenne. Ceci peut provoquer une inflammation et l'apparition d'otites séreuses chez l'enfant. Une relation de cause à effet qui devrait permettre de soigner la maladie à sa source.

Vous toussez? Cherchez la cause maintenant! Publié le 21/12/2012 - 17h44

Contrairement à ce que l’on aurait tendance à penser, l’origine de la toux n’est pas toujours respiratoire . Autrement dit, une toux qui dure peut être la conséquence d’une maladie grave: cardiaque, pulmonaire, digestive, infectieuse, voire d’un cancer…

Brûlures de l'œsophage, reflux: que risque-t-on? Publié le 27/11/2012 - 12h19

Les brûlures de l’œsophage témoignent d’un reflux gastro-œsophagien . Dans la majorité des cas, cette affection est bénigne . Plus rarement, elle expose à des complications . Alors que risque-t-on en cas de brûlures de l’œsophage?

10 trucs anti-brûlure d'estomac Mis à jour le 22/03/2010 - 00h00

Les remontées acides et les brûlures d'estomac sont très désagréables. Voici quelques trucs et astuces pour limiter la survenue des brûlures d'estomac ou les atténuer.

Brûlures d'estomac et remontées acides Mis à jour le 01/07/2008 - 00h00

Les brûlures d'estomac et les remontées acides sont des affections très fréquentes. Lorsqu'elles sont très occasionnelles, il est possible de trouver un soulagement efficace avec des médicaments anti-acides qui bloquent le reflux des acides de l'estomac. En revanche, en cas de récidives, mieux vaut...

Remontées acides : réagissez et consultez Mis à jour le 19/06/2007 - 00h00

Brûlures d'estomac, remontées acides et autres reflux, touchent une personne sur trois. Mais le reflux gastro-oesophagien n'est pas un trouble à considérer à la légère. A la longue, il est susceptible d'entraîner des complications sévères. Mieux vaut consulter dès que les symptômes s'installent.

Régurgitations et brûlures d'estomac : parlez-en à votre médecin Mis à jour le 08/05/2007 - 00h00

28% des Belges sont touchés par le reflux gastro-oesophagien . Cette affection a un fort retentissement sur la vie quotidienne. Pourtant, peu en parlent à leur médecin. Le Pr Bruley des Varannes, gastroentérologue au CHU de Nantes, nous précise pourtant que les traitements existent.

Reflux gastrique ? Dîner trop tardif ! Mis à jour le 24/10/2006 - 00h00

Le conseil classique donné aux personnes souffrant de remontées acides s'avère extrêmement judicieux, à savoir : respecter un délai de 3 heures entre le dîner et le coucher. En decà de cet intervalle, le risque de reflux peut être multiplié jusqu'à 7…

Brûlures d'estomac : et s'il suffisait de maigrir ? Mis à jour le 20/06/2006 - 00h00

Les aigreurs d'estomac , qui concernent nombre d'entre nous, seraient fortement liées à notre poids , donnant l'avantage aux plus minces. En effet, plus le poids augmente, plus le risque de souffrir de brûlures d'estomac s'accroît et plus les symptômes sont fréquents.

Reflux gastro-oesophagien : plus jamais ça! Mis à jour le 30/12/2003 - 00h00

Sensation de brûlure à l'estomac, indigestions ? Sans doute souffrez-vous de reflux gastro-oesophagien (RGO). Bonne nouvelle, un nouveau traitement vous est proposé.

Une nouvelle arme contre le reflux gastro-oesophagien ! Mis à jour le 19/11/2002 - 00h00

La sensation de brûlant (pyrosis) correspond à la remontée du contenu acide de l'estomac dans l'œsophage. Soumis à de fréquentes attaques d'acide gastrique, il peut s'éroder ou même devenir le siège d'un cancer.

Le " brûlant " expliqué Mis à jour le 25/03/2002 - 00h00

Le " brûlant " ou plus exactement le reflux gastro-oesophagien (RGO) constitue une plainte extrêmement fréquente dans nos régions. Le reflux provoque une remontée d'acide gastrique dans l'Œsophage voire dans la bouche. Cette remontée acide est due à une déficience d'un muscle circulaire (un sphincte...

PUBLICITÉ