Pour lutter contre le cancer sans trop affecter les patients, la solution est souvent d'agir au plus près de la maladie. C'est notamment le cas de la radio- embolisation , nouvelle méthode contre le cancer du foie : plus de précision et moins d'effets secondaires à la clé.
La radiothérapie, la chimiothérapie et l'hormonothérapie sont utilisées en complément de la chirurgie pour améliorer les chances de guérison du cancer. Tous ces traitements ne sont pas systématiquement utilisés : chaque cancer du sein est particulier et nécessite un traitement adapté en fonction de...
La radiothérapie est l'un des traitements les plus répandus contre le cancer, avec la chirurgie. Souvent, elle parvient à guérir la maladie. Aujourd'hui, les techniques sont assez raffinées pour détruire les tumeurs tout en laissant intacts les tissus qui les environnent.
Deux nouvelles études démontrent que l'on peut réduire de moitié le nombre de séances de radiothérapie chez les femmes atteintes d'un cancer du sein à un stade précoce, soit passer de 25 à 13 séances avec les mêmes résultats, voire un avantage certain en termes de tolérance.