Être kleptomane (ou cleptomane), ne pas pouvoir s'empêcher de voler dans les magasins, cela peut prêter à sourire ou à en faire des blagues ou des films comiques. Mais quand on vit cette réalité au jour le jour, la vie est beaucoup moins souriante.
Sautes d'humeur, maux de tête, déprime, insomnie... À ces symptômes annoncant le début des règles, pourrait s'ajouter un autre, plus original : la propension à effectuer des achats compulsifs !
Si les symptômes de la fièvre acheteuse n'ont rien de très conventionnels (ni maux de tête ni alitement), les conséquences n'en sont pas moins alarmantes : interdits bancaires, surendettement... zoom sur les dépenses compulsifs et les moyens de s'en sortir.
Deux fois par an, c’est la même chose : les soldes reviennent, nous tentant avec des bonnes affaires qui n’en sont pas toujours. Car ce n’est pas parce que les prix sont réduits que nous devons acheter sans nous poser de questions. Apprenez à maîtriser vos émotions pour acheter en toute conscience…
L’accro du shopping , vous connaissez ? Ce roman met en scène une acheteuse compulsive. Elle achète, achète, mettant en péril son compte en banque. Si ce roman est drôlissime, la réalité des acheteurs compulsifs l’est nettement moins !
La question est de savoir si la mode est compatible avec la santé . Une femme scientifique vient de lister les accessoires dangereux pour la santé des femmes. Pour votre dos, pour échapper aux infections, voire aux allergies, suivez ces quelques recommandations.
Avis aux amateurs et amatrices de shopping : quand vous vous adonnez à votre loisir favori, une bataille entre plaisir et douleur se livre dans votre cerveau ! Telles sont les conclusions présentées par une équipe de chercheurs incluant des psychologues et des économistes.
Au lieu de considérer nos semblables comme des êtres humains qui ont des choses à partager avec nous, des horizons à nous ouvrir, des connaissances à nous apprendre, du bonheur à nous apporter, nous sommes baignés dans un milieu social qui nous incite à les considérer comme des consommateurs. Et le...