LES ARTICLES PSYCHO SHOPPING
8 articles en ligne sur Psycho shopping
La kleptomanie, maladie du vol Publié le 20/04/2017 - 14h39

Être kleptomane (ou cleptomane), ne pas pouvoir s'empêcher de voler dans les magasins, cela peut prêter à sourire ou à en faire des blagues ou des films comiques. Mais quand on vit cette réalité au jour le jour, la vie est beaucoup moins souriante.

Fin du cycle menstruel = frénésie d'achat ! Publié le 21/11/2016 - 14h15

Sautes d'humeur, maux de tête, déprime, insomnie... À ces symptômes annoncant le début des règles, pourrait s'ajouter un autre, plus original : la propension à effectuer des achats compulsifs !

Fièvre acheteuse : comment en guérir ? Publié le 05/07/2016 - 16h59

Si les symptômes de la fièvre acheteuse n'ont rien de très conventionnels (ni maux de tête ni alitement), les conséquences n'en sont pas moins alarmantes : interdits bancaires, surendettement... zoom sur les dépenses compulsifs et les moyens de s'en sortir.

Soldes : 5 conseils pour garder la tête froide Publié le 04/07/2016 - 11h24

Deux fois par an, c’est la même chose : les soldes reviennent, nous tentant avec des bonnes affaires qui n’en sont pas toujours. Car ce n’est pas parce que les prix sont réduits que nous devons acheter sans nous poser de questions. Apprenez à maîtriser vos émotions pour acheter en toute conscience…

Envie de tout acheter… Pourquoi ? Et que faire ? Publié le 25/10/2013 - 15h10

L’accro du shopping , vous connaissez ? Ce roman met en scène une acheteuse compulsive. Elle achète, achète, mettant en péril son compte en banque. Si ce roman est drôlissime, la réalité des acheteurs compulsifs l’est nettement moins !

Fashion victime: mode ou santé, faire les bons choix! Publié le 10/04/2012 - 11h44

La question est de savoir si la mode est compatible avec la santé . Une femme scientifique vient de lister les accessoires dangereux pour la santé des femmes. Pour votre dos, pour échapper aux infections, voire aux allergies, suivez ces quelques recommandations.

Fan de shopping: entre plaisir et douleur Mis à jour le 06/02/2007 - 00h00

Avis aux amateurs et amatrices de shopping : quand vous vous adonnez à votre loisir favori, une bataille entre plaisir et douleur se livre dans votre cerveau ! Telles sont les conclusions présentées par une équipe de chercheurs incluant des psychologues et des économistes.

Relations : nous ne sommes pas seulement des consommateurs ! Mis à jour le 07/11/2006 - 00h00

Au lieu de considérer nos semblables comme des êtres humains qui ont des choses à partager avec nous, des horizons à nous ouvrir, des connaissances à nous apprendre, du bonheur à nous apporter, nous sommes baignés dans un milieu social qui nous incite à les considérer comme des consommateurs. Et le...

PUB