Un entretien avec le Pr Roger Henrion, membre de l'Académie nationale de médecine (France). Une enquête nationale sur les violences envers les femmes (Enveff), réalisée par un groupe d'experts réunis sous votre présidence, a révélé que 10 % d'entre elles étaient victimes de violences physiques ou ps...
Selon une étude américaine, les effets de la violence conjugale ne sont pas uniquement psychologiques ; ils jouent également sur la santé de la victime, à long terme et d'une manière parfois inattendue.
La violence conjugale concerne une femme sur trois et a de nombreuses conséquences sur leur état de santé, ainsi que sur celui de leurs enfants. Chaque mois, des femmes décèdent à la suite de violences domestiques. Comment sortir de cet engrenage ?
Longtemps considérée comme un problème social et judiciaire, la violence à l'encontre des femmes est aujourd'hui considérée comme un problème majeur lié aux droits de la personne humaine. A cet égard, le Secrétariat d'Etat à la Santé et aux Handicapés a réuni, fin 2000, un groupe d'experts placés so...
Il a agressé , violé une femme? Mais c'est un malade! Cette réaction est celle d'une personne saine dans ses pulsions sexuelles . Elle ne comprend pas et pense forcément que l'agresseur souffre d'une pathologie. Qu'en est-il vraiment?