Brûlures en urinant et envie impérieuse d'aller aux toilettes, 60% des femmes ont eu au moins une fois une cystite , et 40% au moins 4 par an. Il s'agit donc d'un désagrément très fréquent. Il l'est d'autant plus que les rapports sexuels sont un facteur favorisant très important.
Qu'est-ce que le vaginisme ? Certains couples, même mariés depuis plusieurs années, n'arrivent pas à faire l'amour . Non qu'ils n'en ressentent pas l'envie, mais mécaniquement parlant, cette pratique semble impossible. Et ce n'est pas si rare. Que se passe-t-il chez eux ? Vaginisme : symptômes, expl...
Les fuites urinaires involontaires et incontrôlables, même quand elles sont de faible intensité, sont très gênantes. Cette incontinence peuvent handicaper la vie quotidienne, mais influence aussi la sexualité ...
Les problèmes urinaires sont souvent extrêmement gênants, même lorsqu'ils ne sont pas médicalement graves. Ils provoquent souvent une gêne, une honte. Comme ils agressent une zone très proche de la région sexuelle, ils ont très souvent des incidences méconnues sur la sexualité...
Les hommes qui pratiquent le vélo régulièrement sont-ils condamnés à devenir impuissants? Et les femmes qui en font autant, aux troubles sexuels? Quid du périnée à vélo ?
Les effets de la canneberge sur la prévention des infections urinaires font aujourd'hui l'unanimité dans la communauté scientifique. Les résultats d'une nouvelle étude vont même jusqu'à recommander aux femmes sujettes aux cystites à répétition de prendre une dose de canneberge juste après l'amour.
Une femme fontaine, c’est un terme poétique pour une réalité de plaisir important, mais une réalité pas toujours facile à assumer pendant l’amour…
Un certain nombre de troubles de la sexualité féminine concernent des problèmes physiques (douleurs, malformations...). Cependant, les blocages qui entravent l'épanouissement personnel et une vie sexuelle équilibrée sont le plus souvent de nature psychologique. Explications.
L'hystérectomie consiste à retirer l'utérus d'une femme pour des raisons médicales. Même si elle est très justifiée, l'hystérectomie est une étape difficile à passer pour les femmes.
L’hystérectomie est une opération qui consiste à enlever l’utérus et le plus souvent les deux ovaires. L’utérus étant un organe de reproduction et un organe sexuel. Quelles sont les conséquences de l'hysterectomie sur la sexualité ?
L'absence ou la diminution de désir sexuel est le trouble sexuel le plus fréquemment rencontré chez la femme. De nouvelles pistes de traitement sont en train d'apparaître...
Les trois quarts des femmes atteintes d'un cancer du sein rencontrent des problèmes dans leur vie sexuelle . Quelles en sont les causes ? Existe-t-il des solutions ? Explications.
Le diabète est une maladie qui a des conséquences sur la santé dans beaucoup de domaines. La sexualité est encore parfois passée sous silence . Pourtant, la santé sexuelle fait aussi partie de la santé plus générale . Aussi est-il important d’oser parler au médecin en cas de difficultés…
Pour de nombreuses femmes, la sexualité est devenue très douloureuse. Que se passe-t-il ? Elles souffrent de sècheresse et d’atrophie vaginales. Contre ces problèmes, il existe aujourd’hui des solutions non hormonales, nous explique le Dr David Elia*.
Après un cancer du sein , la sexualité est le plus souvent très bouleversée. Généralement, en plus des traitements du cancer lui-même (chirurgie, radiothérapie, chimiothérapie), les femmes ont à subir les symptômes d'une ménopause artificielle, peu compatible avec une vie sexuelle de qualité. Explic...
Après une ou plusieurs grossesse, au moment de la ménopause ou plus tard, la zone vaginale peut perdre en tonicité et donner la sensation à une femme que son vagin est devenu trop large. Pourquoi et que faire pour surmonter ce problème ?
Annoncés dans tous les médias comme la nouvelle maladie du siècle dont souffriraient 43% des femmes , les troubles sexuels féminins ont le vent en poupe. Mode, réalité ou invention commerciale au profit de l'industrie pharmaceutique ?
On appelle dyspareunies des douleurs ressenties par la femme au moment de la pénétration sexuelle . On parle aussi parfois d’algopareunie. Qu’est-ce qui se cache derrière ce symptôme qui touche un quart des femmes à peu près ?