On l'a voulu ce beau tatouage, on l'a aimé mais pour de multiples raisons, on n'en veut plus. Aujourd'hui, grâce au laser, enlever son tatouage est possible. Mais comment et à quelles conditions ?
Se faire poser un piercing au nombril, sur l'arcade sourcilière, dans l'aile du nez ou sur le bout des seins, se faire dessiner un tatouage sur le dos ou l'avant-bras, tous ces gestes trouvent de plus en plus d'adeptes. Si pour les adolescents qui en font le choix, il s'agit d'une forme d'affirmatio...
La pratique du piercing et du tatouage est aujourd'hui complètement banalisée, en tout cas dans les tranches d'âge les plus jeunes. Comme la pratique est plus fréquente, les risques sont eux aussi mieux connus La liste qui suit, non exhaustive, peut donner à réfléchir à ceux et celles qui sont tent...
Un gecko sur l'épaule, une frise autour du poignet, les motifs ne manquent pas pour les jolis tatouages temporaires qui mettent si bien le bronzage en valeur, d'autant plus s'ils sont exécutés rapidement, sans douleur et s'estompent en quelques semaines. Pas si sûr!
Les techniques de détatouage sont aujourd'hui très performantes. La plus récente repose sur le laser pigmentaire Q Switch et peut faire disparaître certains tatouages sans cicatrice. Que l'efficacité de ce laser n'influence pas votre décision : le tatouage est une intrusion dans l'organisme non dénu...
Prudence si vous envisagez un tatouage au henné . Usage ancestral, teinture naturelle, rien n'est moins sûr! Un produit d'usage très courant dans l'industrie est souvent ajouté au henné . Celui-ci est susceptible de provoquer des allergies à vie.
L'engouement pour les tatouages temporaires se développe, avec pour conséquence un nombre croissant de réactions allergiques. Le henné n'est pas en cause, ce sont les substances adjuvantes qui sont responsables de ces manifestations.
Qu’il soit récent ou non, votre tatouage a besoin d’être protégé. Le Dr Nicolas Kluger, dermatologue à Helsinki et spécialiste des questions médicales sur le tatouage et le piercing, fait le point sur les bons gestes à adopter pour protéger son tatouage en été mais aussi et surtout sa santé.