Sympathique, intelligent et dépourvu d'agressivité, le rat est sans nul doute le rongeur qui apprécie le plus la compagnie des humains malgré le dégoût et la peur de certains à son égard. Il est d'une compagnie agréable et son entretien est relativement facile.
Le chinchilla est un rongeur au superbe pelage dense et doux que l'on ne se lasse pas d'observer. Mais comment le choisir et le soigner ?
Nombreux sont ceux qui craquent devant cette adorable petite boule de poils aux longues oreilles. Mais pour lui offrir des conditions de vie saine, il est nécessaire de bien le connaître.
Ecoulement nasal, éternuements, respiration difficile : les affections respiratoires des petits rongeurs ne sont pas à prendre à la légère ! Afin de les protéger de ces maladies souvent sévères, il convient de les tenir à l'écart des courants d'air et des variations de température.
Le lapin nain est devenu un animal de compagnie courant. Il faut savoir que les problèmes dentaires sont fréquents chez ces petites " boules de poils ". Toutefois, leur incidence peut être réduite par l'usage d'une alimentation adéquate.
Petit rongeur très joueur et facilement apprivoisé, la gerbille aime vivre entourée de ses congénères. Installé dans une cage spacieuse, votre petit groupe de gerbilles ne cessera de vous divertir.
Nous sommes de plus en plus nombreux à accueillir sous notre toit ces petits lapin , hamster , rat , souris , chinchilla , cobaye et écureuil , tellement agréables à observer. Chacune de ces espèces possède des besoins particuliers qu'il est important de connaître pour choisir celle qui se sentira l...