Rien d'alarmant à ce qu'un nouveau-né pleure. En effet, c'est son seul mode de langage. En revanche, les pleurs excessifs traduisent généralement trois grands types de troubles : la faim, le sommeil et les difficultés digestives. Après les difficultés alimentaires (régurgitations, mauvaise prise de...
Les coliques du nourrisson , ce sont les crises de hurlements, apparemment motivés par… rien du tout, qui touchent parfois les nourrissons (avant trois mois). Quelles sont les solutions?
Les pleurs d'un bébé sont un événement normal : dépourvu de moyens d'influencer son environnement, et même de mots pour parler, il n'a en réalité pas d'autre manière de s'exprimer quand quelque chose ne va pas ! Voici quelques astuces à l'attention des parents stressés...
Les larmes de bébé constituent son premier langage et jouent un rôle indispensable dans ses échanges avec papa et maman. À vous, toutefois, d'apprendre à en reconnaître le sens de ses pleurs.
Les études sur la fibre parentale et l'instinct maternel pourraient permettre de mieux comprendre les troubles de la personnalité borderline.
Une étude montre que le fŒtus exprime déjà son mécontentement en pleurant en silence dans l'utérus de sa maman, dès la 28e semaine de grossesse. Les pleurs seraient dès lors le 5e état comportemental observé chez le fŒtus.
Bébé pleure mais comment savoir ce qu’il veut ? Pour mieux comprendre leur enfant, certains parents se lancent dans le langage des signes pour bébé.