PUBLICITÉ
LES ARTICLES PATCH À LA NICOTINE
4 articles en ligne sur Patch à la nicotine
Tabac : arrêt brutal ou progressif ? Publié le 13/10/2016 - 16h51

L' arrêt total et brutal du tabac est une stratégie difficile et souvent vouée à l'échec. Une alternative est de réduire progressivement sa consommation de tabac , en s'aidant des substituts nicotiniques (patches, gommes, comprimés). Ces derniers permettent aux fumeurs de réduire facilement de moiti...

Substituts nicotiniques: attention au sous-dosage! Mis à jour le 03/11/2010 - 00h00

La consommation de tabac repart à la hausse. C'est le moment de rappeler le mode d'emploi des substituts nicotiniques et surtout de mettre en garde les candidats au sevrage tabagique contre le risque de sous-dosage et donc de rechute.

Patch à la nicotine : la déception Mis à jour le 22/07/2003 - 00h00

Certes, le patch à la nicotine constitue une bonne aide à l' arrêt du tabac . Hélas, dans la durée, son efficacité semble limitée puisque 50% des patchés refument après quelques années. Rien ne remplace donc la motivation, le soutien et l'aide personnalisée.

Substitut nicotinique : comment choisir la bonne dose ? Publié le 06/06/2017 - 15h23

Plein feu sur les substituts nicotiniques . Mais lesquels choisir ? Comment les associer ? Et sont-ils efficaces ? Le grand principe à respecter est de toujours veiller au bon dosage. En effet, la principale cause d'échec est le sous-dosage !

PUBLICITÉ