Les oeufs sont pleins de cholestérol, tout le monde sait ça ! Et tout le monde sait moins que les oeufs sont aussi riches en oméga-3, enfin à condition de savoir les choisir. Par ailleurs, bons ou mauvais, à quelle fréquence peut-on consommer des oeufs ?
On conseille souvent à ceux qui se font soigner pour un cholestérol élevé de limiter leur consommation d' oeufs car ceux-ci sont riches en cholestérol ... Pourtant, les études montrent qu'ils ne perturbent pas les taux de lipides sanguins et ne sont pas à l'origine de maladies cardiovasculaires. A c...
On nous dit de diminuer notre consommation de viande, mais nous avons toujours autant besoin de protéines animales. Les poissons sont une alternative mais pas facile au quotidien. Les œufs sont le bon recours.
Selon une idée très répandue, ce sont les personnes qui présentent un excès de cholestérol qui doivent limiter leur consommation d'oeufs . Or cette idée est fausse. A priori, seuls les diabétiques doivent se limiter. Parallèlement, de nouvelles études montrent que les oeufs au petit-déjeuner diminue...
Les études de cohorte américaines associent la consommation d'oeufs avec le risque de diabète de type 2. L'effet serait dose-dépendant: plus on en mange, plus le risque s'élève. En d'autres mots, ne mettez pas tous vos oeufs... dans la même semaine.
L'œuf n'a généralement pas bonne presse, en raison de sa richesse en cholestérol. C'est dénigrer trop vite un aliment que Mère Nature a doté de bien d'autres atouts nutritionnels.
Les conseils d'achat proposés chaque mois par Paule Neyrat, la diététicienne d'e-santé. Ce mois-ci, il s'agit de graines germées, de café, des huiles et des sauces, de conditionnements et d'oeufs durs.
Régulièrement, les différentes denrées alimentaires sont contrôlées d'un point de vue qualitatif. Au vu des alertes qui ont secoué notre pays les dernières années, l'Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire (AFSCA)effectue des analyses approfondies.
Originaire des États-Unis, Halloween a progressivement conquis l'Europe. En Grande-Bretagne, certaines dérives lors des festivités ont été enregistrées ces dernières années, menant à des mises en garde concernant le lancé d' Œufs crus.
Riche en cholestérol, l'Œuf est souvent mis dans le même panier et montré du doigt. Pourtant, ses atouts nutritionnels sont nombreux et des données récentes invitent même à se faire cuire un Œuf !