PUBLICITÉ
LES ARTICLES HYPERACTIVITÉ ENFANT
16 articles en ligne sur Hyperactivité enfant
Les trois particularités de l'enfant hyperactif Publié le 12/12/2011 - 12h13

Un enfant hyperactif n'est pas seulement un enfant agité. Son énergie n'est pas utilisée de la même manière que celle d'un autre enfant. Mal canalisée, elle déborde, allant jusqu'à handicaper gravement la vie quotidienne. Trois critères permettent de détecter une réelle hyperactivité …

Hyperactivité de l'enfant : un trouble neurologique Publié le 29/05/2017 - 10h40

L'hyperactivité est un trouble neurologique. Celui-ci résulte d'anomalies du fonctionnement cérébral, qu'aucun traitement ne permet encore aujourd'hui de guérir. Le point sur le TDAH ou Trouble Déficit de l'Attention / Hyperactivité.

Hyperactivité: repérer les troubles du sommeil Publié le 27/04/2012 - 10h44

Cela peut surprendre: l'ablation des amygdales chez certains enfants hyperactifs améliore ce trouble du comportemen t. Cela ne signifie pas que le traitement des enfants atteints d'hyperactivité passe par l'opération des amygdales , mais qu'il est important de repérer et de prendre en charge les tro...

Contre l'hyperactivité, des règles avant tout Mis à jour le 08/01/2008 - 00h00

Pour les enfants souffrant du trouble déficitaire de l'attention ou hyperactifs, faire face aux contraintes de la vie de tous les jours est très difficile. Et pour leurs parents, du coup, c'est pareil… Une solution s'offre à eux, pas facile mais efficace: structurer tout, toujours.

Hyperactivité: les symptômes évoluent de l'enfance à l'âge adulte Mis à jour le 13/02/2007 - 00h00

L' hyperactivité ne se cantonne pas à l'enfance. Le plus souvent, cette affection perdure à l'âge adulte. Certes, les symptômes évoluent et se modifient, et nombre d'adultes hyperactifs sont épanouis. Toutefois, ce syndrome peut engendrer une souffrance psychologique et des difficultés dans la vie q...

Interview : Mon enfant est-il hyperactif ? Mis à jour le 23/09/2003 - 00h00

Trop remuant, turbulent ou réellement hyperactif ? Comment s'y prendre ? A-t-il besoin d'un traitement ? Quels sont les dangers ? Comment l'aider à s'intégrer ? A s'épanouir ? Le Dr Marie France Leheuzey, médecin psychiatre, répond à ces questions.

Le sport contre l'hyperkinétisme Mis à jour le 29/03/2005 - 00h00

Tout le monde - ou presque - connaît au moins un enfant hyperactif ou hyperkinétique dans son entourage. Le sport ne constitue pas une solution miracle, certes, mais il peut aider.

Interview : Qu'est-ce que l'hyperactivité chez l'enfant ? Mis à jour le 10/09/2002 - 00h00

Agitation, manque d'attention, problèmes scolaires : l'hyperactivité touche 5% des enfants. Pourtant, si votre enfant est un peu turbulent, ne criez pas immédiatement à l'hyperactivité. Le point avec le Docteur Bange, médecin attaché à l'hôpital Robert Debré et spécialiste de cette maladie.

Additifs et hyperactivité de l'enfant: le doute Mis à jour le 06/05/2008 - 00h00

Le débat existe dans la communauté scientifique sur un lien entre certains additifs et l'hyperactivité chez l'enfant. L'Autorité Européenne de sécurité des aliments (EFSA) dédramatise, mais encourage de nouvelles études sur le sujet. Explications.

Les enfants hyperactifs manqueraient de fer Mis à jour le 04/01/2005 - 00h00

Chez des enfants présentant un syndrome d'hyperactivité, des médecins francais ont mis en évidence des taux sanguins de fer plus bas que la normale. Cette donnée suggère qu'une supplémentation en fer pourrait peut-être réduire les symptômes chez ces petits patients.

Trouble déficitaire de l'attention: encore trop mal connu Mis à jour le 30/11/2009 - 00h00

Le TDA/H , trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité , a fait couler beaucoup d'encre ces dernières années. De nombreuses personnes pensent encore qu'il n'est qu'une manifestation normale de la turbulence des jeunes enfants, surmédicalisée par des parents dépassés. Rien n'est moi...

Hyperactivité, télé accusée ! Mis à jour le 05/05/2004 - 00h00

Selon les résultats d'une étude américaine, plus les enfants en bas âge regardent la télévision, plus le risque de développer une hyperactivité s'accroît.

La Rilatine® est-elle devenue trop automatique ? Publié le 20/05/2016 - 16h06

Entre 2004 et 2014, d’après les chiffres de l’INAMI, le nombre de patients ayant reçu un traitement à la Rilatine® a plus que décuplé. Prescrit chez les enfants souffrant de troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H), le méthylphénidate (Rilatine®, Concerta®, Equasym® ou génériques)...

PUBLICITÉ