Les résultats de cette étude préliminaire sont à confirmer au plus vite car ils sèment le doute : la prise d'aspirine pourrait majorer de 80% le risque de fausse couche.
Durant la grossesse, certaines hormones agissent sur les muscles de la paroi intestinale , ce qui perturbe souvent le transit intestinal . Quelques ajustements alimentaires, comme davantage de fruits et légumes, voire un peu de pain au son, règlent généralement le problème de constipation . Dans tou...
Une femme enceinte qui prend presque quotidiennement du paracétamol , double le risque d'apparition chez l'enfant d'une respiration sifflante, un facteur de prédisposition à l'asthme.
Même si certains médicaments sont compatibles avec la grossesse , il est en général conseillé de limiter leur utilisation quand on est enceinte. De nombreuses femmes se tournent donc vers l'homéopathie . Quels sont les remèdes homéopathiques le plus souvent conseillés contre les maux habituels de la...
Les femmes enceintes prennent trop de médicaments, sans toujours savoir si les risques pour le fœtus ont été évalués ou pire, s'ils sont contre-indiqués pendant la grossesse. On estime qu'entre 20 et 30% des médicaments consommés pendant la grossesse releveraient de l'automédication.
La mise en place d'un traitement par trithérapie chez la femme enceinte séropositive apporte des bénéfices considérables. Les effets secondaires sont très faibles.
De nouvelles études mettent en garde contre la prise d'anti-inflammatoires non-stéroïdiens en début de grossesse. Ils augmenteraient le risque de fausse couche.
Les médicaments sont déconseillés pendant la grossesse. Mais alors comment soigner tous les petits maux qu'elle entraîne? L'acupuncture est une bonne alternative thérapeutique pour soulager nausées, maux de dos, constipation et autres petits maux liés à la grossesse.
Que deviennent les embryons surnuméraires obtenus par PMA ? C'est la récente problématique des cellules souches embryonnaires qui a remis ce sujet éthiquement " brûlant " à l'ordre du jour.
Médicaments et grossesse font rarement bon ménage, un avertissement à ce sujet n'est pas inutile
Le reflux gastro-oesophagien est fréquent pendant la grossesse : les futures mamans se plaignent de brûlures d’estomac d’autant plus pénibles qu’elles se conjuguent parfois aux nausées, et aux restrictions alimentaires, pour rendre les repas très compliqués. Comment traiter ?