PUBLICITÉ
LES ARTICLES FRACTURE
18 articles en ligne sur Fracture
Fractures de fatigue : prévention, détection et traitement Publié le 17/09/2013 - 16h57

Les fractures de fatigue sont difficiles à diagnostiquer et à traiter. Une bonne raison pour dépister les personnes dont les os sont fragiles, et qui sont donc plus à risque. Il existe un test de densité minérale osseuse (DMO) qui permet d'évaluer la solidité des os.

Fracturer son pénis, un accident pas si rare ! Publié le 06/10/2015 - 15h51

Si le pénis humain ne contient pas d'os, il peut pourtant se fracturer. Il s'agit bien d'un accident extrêmement désagréable ! Fracturer son pénis, un accident pas si rare !

Scaphoïde : attention les mains ! Publié le 10/07/2014 - 13h02

Le scaphoïde est un petit os situé à la base du pouce. Lors de chutes vers l'avant avec réception sur les mains à plat, c'est souvent lui qui trinque : la fracture du scaphoïde est fréquente, surtout chez les sportifs .

Carence en vitamine D: attention les hanches Mis à jour le 25/12/2007 - 00h00

Selon une étude suisse, 60% des victimes d'une fracture de la hanche souffrent d'une carence sévère en vitamine D. Les personnes en maison de retraite ou de soins sont particulièrement touchées. A méditer pour le bien-être de nos aînés, quand on sait qu'une supplémentation quotidienne réduit déjà le...

Fractures du tibia et du péroné Publié le 04/04/2014 - 13h07

Le tibia et le péroné sont deux os de la jambe . Le premier est imposant (c’est l’os le plus grand, il doit supporter le poids du corps), l’autre est plutôt fin, mais ces deux os sont intimement liés. Ils sont réunis par une membrane interosseuse et s’articulent ensemble par des ligaments, en haut a...

Les os: quelles options en cas de fracture? Mis à jour le 30/01/2007 - 00h00

Les fractures des os ne sont pas rares en sport. Plusieurs opérations thérapeutiques sont possibles: parfois on plâtre, parfois on procède par chirurgie invasive avec pose de broches et de vis. Explications.

Trop de vitamine A casse les os ! Mis à jour le 18/03/2003 - 00h00

Un excès de vitamine A (rétinol) entraîne une fragilité osseuse anormale. Et ce, tant chez les femmes que chez les hommes.

Fracture du col du fémur ? Oui, aux protecteurs de hanche ! Mis à jour le 15/10/2002 - 00h00

Les protecteurs de hanches sont des épaisseurs de mousse ou des coques placées dans une culotte spéciale, de facon à protéger l'extrémité supérieure du fémur lors des chutes. Ce concept, qui de prime abord peu laisser dubitatif, est en réalité d'une efficacité incontestable, dans la prévention des f...

Os : du neuf avec du soja ? Mis à jour le 26/06/2007 - 00h00

Cela fait plusieurs années que l'on cherche à comprendre pourquoi les produits à base de soja peuvent avoir une influence positive sur l'ossature. Des chercheurs japonais viennent d'élucider une partie du mystère : le soja favoriserait la formation osseuse…

Fractures du poignet et de l’avant-bras Publié le 04/04/2014 - 13h05

Les fractures du poignet et de l’avant-bras sont des fractures fréquentes. Ces blessures se rencontrent lors des pratiques sportives, mais aussi lors d’accidents dans la vie quotidienne.

Buvez du lait ! Mis à jour le 25/11/2003 - 00h00

Le nombre de fractures osseuses est trois fois plus élevé chez les enfants qui ne boivent pas de lait. Une bonne raison d'inverser la tendance en matière de consommation de limonades et colas chez les jeunes.

Le tabac augmente le risque de fracture du col fémoral chez la femme Mis à jour le 26/11/2001 - 00h00

Une fois ménopausée, les femmes voient leur masse osseuse diminuer plus ou moins rapidement. Pour celles dont cette masse osseuse diminue le plus, il existe un important risque de fractures, soit du poignet ou du col du fémur, soit d'une ou plusieurs vertèbres. Le tabac est souvent cité comme étant...

Trop de vitamine A à l'origine de fractures Mis à jour le 13/01/2002 - 00h00

Une apport régulier et trop important de vitamine A (rétinol) pourrait favoriser le risque de fractures de la hanche chez les femmes ménopausées. Cette constatation pourrait nous amener à reconsidérer les quantités de rétinol présentes dans les compléments vitaminés et celles employées pour enrichir...

Et si c’était une côte cassée ? Publié le 07/07/2016 - 10h25

La fracture costale est le traumatisme le plus fréquent du thorax. Est-ce grave ? Quels sont les signes ? Comment soigne-t-on une côte cassée ? L'essentiel à connaître sur les fractures des côtes .

Des os de verre Mis à jour le 18/01/2005 - 00h00

La grande fragilité des os dont souffrent les patients atteints d'ostéogenèse rend leur vie quotidienne particulièrement délicate : côte cassée en éternuant, fracture du fémur en tombant de sa hauteur ou encore bras cassé en se cognant dans une porte.

Les antidépresseurs cassent les os Mis à jour le 05/08/2003 - 00h00

Au-delà de 65 ans, les femmes qui prennent des psychotropes auraient un risque de fracture plus élevé de 40%. Dans le cas précis d'un antidépresseur, ce risque est de 25% et concerne particulièrement la fracture de la hanche.

PUBLICITÉ