L'eczéma du nourrisson, également appelé dermatite atopique, touche un enfant sur cinq entre trois mois et deux ans. Il se manifeste par des plaques rouges, sèches et squameuses et provoque de fortes démangeaisons... Heureusement, cette forme d'eczéma disparaît le plus souvent comme elle est apparue...
L' eczéma , aujourd'hui plutôt appelé dermatite atopique , est une maladie de la peau fréquente chez les très jeunes enfants, mais qui n'est parfois pas détecté avant l'âge adulte. Comment le reconnaître ?
On estime que 10 à 15% des bébés ont une dermatite atopique ou eczéma . La fréquence de cette maladie de la peau a considérablement augmenté. Comment reconnaître une dermatite atopique et la traiter ?
La dermatite atopique , ou eczéma atopique , est une maladie fréquente, surtout chez l'enfant. La fréquence de cette affection a d'ailleurs considérablement augmenté dans les pays occidentaux. Comment faire avec un enfant d' eczéma atopique ? Quels sont les conseils que l'on peut donner aux parents...
La dermatite atopique est essentiellement liée à des facteurs d’origine génétique. Aujourd’hui, le processus à l’origine des symptômes cutanés est aussi mieux connu : ils sont essentiellement liés à un manque de « ciment » cellulaire, la filaggrine.
L’application d’un émollient est la clé de voûte du traitement d’entretien de l’eczéma atopique . Récemment, une étude a démontré que l’hydratation quotidienne de la peau dès la naissance pouvait aussi prévenir l’apparition de cette maladie inflammatoire chronique de la peau. Explications.