Rien d'alarmant à ce qu'un nouveau-né pleure. En effet, c'est son seul mode de langage. En revanche, les pleurs excessifs traduisent généralement trois grands types de troubles : la faim, le sommeil et les difficultés digestives. Après les difficultés alimentaires (régurgitations, mauvaise prise de...
Les coliques du nourrisson , ce sont les crises de hurlements, apparemment motivés par… rien du tout, qui touchent parfois les nourrissons (avant trois mois). Quelles sont les solutions?
Quand un bébé pleure après avoir bu son biberon et présente manifestement une colique, il est possible - mais pas garanti - que cela soit le signe d'un terrain allergique.
Ce que l'on appelle coliques du nourrisson , ce sont des crises de larmes avec grimaces et tortillements, très difficiles à calmer. Quelques infos pour mieux les comprendre et mieux les soigner.
Jusqu’à 4 mois de vie, les crises de pleurs de bébé accompagnées de tortillements sont très fréquentes : si ces fameuses coliques du nourrisson sont impressionnantes, elles sont pour autant banales et sans gravité. Mais, dans certains cas, ces coliques peuvent être le révélateur d’une allergie au la...