PUBLICITÉ
LES ARTICLES CÉSARIENNE
5 articles en ligne sur Césarienne
Pas de césarienne de convenance avant 39 semaines Publié le 11/03/2013 - 15h50

De plus en plus de mères programment leur accouchement par convenance personnelle, ou pour arranger les médecins. Le risque de complication est cependant plus élevé si l'accouchement est déclenché avant 39 semaines . Bon à savoir!

Bébé en siège, la césarienne diminue le risque d'incontinence urinaire Mis à jour le 06/05/2002 - 00h00

Aujourd'hui encore, de nombreuses femmes sont atteintes d'incontinence urinaire après leur accouchement. Ce risque est encore plus important lorsque l'enfant se présente par le siège. Une césarienne permet alors de prévenir ce risque et d'envisager l'accouchement en toute sérénité.

Césarienne: quels risques pour l’enfant? Publié le 03/12/2012 - 15h01

La décision de faire ou non une césarienne repose sur plusieurs éléments. Le chirurgien doit toujours prendre en compte le bénéfice pour la santé de la mère et celle de l’enfant . Mais au fait, quels risques court un enfant naissant par césarienne?

Incontinence : moins risqué avec la césarienne Mis à jour le 01/04/2003 - 00h00

L'incontinence urinaire représente l'une des complications les plus fréquentes et les moins bien vécues du post partum. Comparé à un accouchement par voie naturelle, ce risque est significativement minimisé après le recours à la césarienne.

Césarienne : un impact sur la santé de l’enfant ? Publié le 09/11/2015 - 12h08

La naissance par césarienne influence l’état de santé de l’enfant ? Oui, non, peut-être,… les études se multiplient. Pourtant, les chercheurs ne s’accordent pas ! Faisons le point.

PUBLICITÉ