PUBLICITÉ
LES ARTICLES SOINS DE BÉBÉ
20 articles en ligne sur Soins de bébé
Liniment, l'incontournable pour les soins de bébé! Publié le 21/01/2013 - 10h00

C'est un secret de mieux en mieux connu, le liniment . Un produit qui sert à tout pour la toilette des bébés , qui coûte une bouchée de pain et que l'on peut faire soi-même... Mais au fond c'est quoi, le liniment?

Echarpes porte-bébés : que faut-il en penser ? Publié le 06/05/2013 - 12h04

Les écharpes porte-bébés , bonnes ou mauvaises pour l'enfant ? Elles favoriseraient un attachement sain entre le bébé et sa maman et une bonne position pour le bébé. Qu'en est-il exactement ? Quelles différences avec un porte-bébé ? Le dos du bébé et de la maman sont-ils mieux protégés avec une écha...

Quand et comment changer bébé ? Publié le 03/06/2014 - 16h38

La première année de la vie de bébé est beaucoup consacrée aux changes et aux soins de bébé ! En effet, il n'est pas bon de laisser bébé dans ses couches humides. Pensez si ça vous arrivait ! De plus, outre l'hygiène, le change est aussi un moment de communication et de vrais échanges avec bébé. Vou...

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur… les soins du pénis Publié le 18/03/2013 - 10h13

Il y a plusieurs années, la sagesse populaire voulait que lors de la toilette quotidienne des petits garçons, décalotter le gland soit un passage obligé . Pourtant, voilà une habitude qu'il vaut mieux laisser tomber! Et pour cause, ce serait pire que mieux.

Maternité : un retour à la maison réussi avec son nouveau-né Mis à jour le 20/04/2016 - 17h03

Lorsque la jeune maman quitte la maternité avec son bébé tout neuf, cela représente pour elle un saut dans l’inconnu : plus question d’avoir le soutien permanent des sage-femmes comme c’était le cas depuis son accouchement. Mais pas de panique : quelques conseils et du bon sens permettent à la maman...

Massage de bébé: Adoptez la tendance! Mis à jour le 30/03/2009 - 00h00

Longtemps négligé, oublié, voire tabou, l'art du toucher est désormais reconnu dans notre culture occidentale. Et c'est tant mieux! Car le massage permet d'établir des liens profonds avec son bébé. Moments câlins et complices garantis.

Mon bébé a des croûtes de lait, que faire ? Publié le 16/02/2015 - 12h11

Les croûtes de lait ou dermite séborrhéique font partie des problèmes les plus fréquents chez le nouveau-né , avec 10 % des bébés concernés avant l'âge de trois mois. Sans gravité, les croûtes de lait sont cependant inesthétiques. Comment réagir ?

Molluscum, eczéma et autres dermatoses chez l'enfant : comment s'en débarrasser ? Mis à jour le 24/02/2016 - 11h55

Pas si simple pour les parents de distinguer entre un eczéma , un léger psoriasis ou une dermite du siège en observant la peau de leur enfant. Il ne faut pas croire que la crème hydratante est l’arme absolue, un réflexe souvent à l’origine d’un retard de prise en charge adéquate. Molluscum contagios...

Bébés « à tête plate » : doit-on s’inquiéter ? Publié le 30/06/2015 - 16h08

Le syndrome du bébé à tête plate , également appelée plagiocéphalie positionnelle, vous en avez déjà entendu parler ? Cette asymétrie du crâne du bébé peut apparaître quand bébé reste couché dans la même position trop longtemps, la tête sur le côté. Mais ce phénomène est presque toujours bénin et se...

Colliers d’ambre : attention danger ! Publié le 26/06/2015 - 14h00

Vendus en pharmacie ou en droguerie, les colliers d’ambre ont la réputation de soulager les douleurs dentaires des bébés mais aussi de les protéger contre les convulsions, les coliques, les démangeaisons… Bref, de vrais gris-gris ! Mais ils sont en réalité dangereux pour les tout-petits.

Signer pour communiquer avec bébé ! Publié le 11/01/2017 - 10h27

Bébé pleure mais comment savoir ce qu’il veut ? Pour mieux comprendre leur enfant, certains parents se lancent dans le langage des signes pour bébé.

Zone ombilicale des bébés : préférez les agents antibactériens Mis à jour le 11/02/2003 - 00h00

Selon les résultats d'une étude canadienne, le nettoyage à l'eau et au savon du reliquat de cordon ombilical des nouveau-nés peut augmenter le risque d'infection. Il est donc préférable d'utiliser un agent antibactérien pour cette toilette des tout-petits.

Que faut-il mettre dans un sac à langer? Publié le 21/03/2011 - 18h16

Sorties ou balades avec un bébé , pour rester un plaisir, demandent un minimum de préparation. Un sac à langer bien pensé et bien rempli vous sera d'une grande aide.

Pourquoi et comment bien laver le nez de bébé ? Publié le 12/03/2015 - 15h48

Le nez , de par sa fonction de ventilation, constitue une barrière de l'organisme contre les infections. Il est donc le premier exposé aux agents irritants et infectieux du milieu extérieur. Et pour le protéger, une bonne hygiène nasale est nécessaire. Mais comment bien laver le nez de bébé ?

Bien dégager le nez des bambins Mis à jour le 04/12/2007 - 00h00

Les jeunes enfants ne sont capables de se moucher seuls qu'à partir de l'âge de 2 ou 3 ans. Cependant, un nez bouché peut créer de sérieux problèmes chez les nourrissons et les enfants. Il est dès lors important de veiller à une bonne hygiène quotidienne pour leur petit nez, d'autant plus en cette p...

Deux massages pour bébé Mis à jour le 25/10/2010 - 00h00

Masser son bébé est une excellente manière d'entrer en contact avec lui, de l'éveiller à son propre corps, et de le détendre. Mais on ne masse pas un bébé comme on masse un adulte... Voici deux massages pour vous lancer.

Eczéma atopique : le prévenir par l’hydratation de la peau ? Publié le 19/11/2015 - 14h32

L’application d’un émollient est la clé de voûte du traitement d’entretien de l’eczéma atopique . Récemment, une étude a démontré que l’hydratation quotidienne de la peau dès la naissance pouvait aussi prévenir l’apparition de cette maladie inflammatoire chronique de la peau. Explications.

L’oxyde de zinc : la crème de la crème pour les fesses de bébé Publié le 13/01/2015 - 15h09

Fesses rouges , irritations, bébé qui pleure dès qu'on le change... L’ oxyde de zinc fait souvent des merveilles contre l’ érythème fessier du nourrisson. Ses propriétés absorbantes et protectrices sont en effet reconnues depuis plus d’un demi-siècle !

PUBLICITÉ