PUBLICITÉ
LES ARTICLES MÉDICAMENTS POUR MAIGRIR
7 articles en ligne sur Médicaments pour maigrir
Coup double pour l'Orlistat (Xenical®) Mis à jour le 01/10/2002 - 00h00

L'orlistat ou Xenical®, commercialisé par la firme Roche, est un médicament utilisé dans le traitement de l'obésité, qui permet également de réduire le risque de diabète d'environ 40%.

Médicament anti-obésité et thérapie comportementale : le duo gagnant Mis à jour le 13/12/2005 - 00h00

La prise en charge de l'obésité est particulièrement difficile. On espère beaucoup des médicaments, dont l'efficacité a déjà été démontrée. Toutefois, il est encore possible de doubler la perte de poids en associant un médicament à une thérapie comportementale.

Perdre du poids : les médicaments Mis à jour le 11/03/2003 - 00h00

Depuis le retrait du marché des coupe-faim, il reste peu de médicaments destinés à aider les obèses à perdre du poids. L'orlistat et la sibutramine sont les deux médicaments aujourd'hui disponibles pour la prise en charge médicalisée de certains patients.

Acomplia® et obésité : attention aux effets secondaires ! Mis à jour le 10/07/2007 - 00h00

Des experts américains viennent de se prononcer contre la commercialisation du rimonabant, un médicament vendu en France depuis avril 2007 sous le nom d'Acomplia®, et réservé aux personnes obèses et diabétiques. Pourquoi et quelles lecons en tirer ?

Obésité : le PYY entame l'appétit Mis à jour le 07/10/2003 - 00h00

Après les déceptions provoquées par la leptine et l'adiponectine, le PYY, un fragment d'hormone digestive, redonne espoir dans le traitement pharmacologique de l'obésité. Selon les premiers résultats, cette substance diminue l'appétit de 30%.

Obésité : lourdeur des coûts médicamenteux Mis à jour le 03/12/2002 - 00h00

Les patients obèses consomment deux fois plus de médicaments que les personnes non obèses. Le type de traitement de l'obésité (chirurgical ou conventionnel) modifie la répartition des frais, mais ne change pas le coût final de la prise en charge.

Les Belges demandeurs de pilules amaigrissantes... Mis à jour le 23/08/2005 - 00h00

Selon un nouveau rapport d'Euromonitor, les ventes de produits amaigrissants explosent dans notre pays. Principales raisons : nous faisons de plus en plus attention à notre image, mais finalement peu aux risques de l'obésité…

PUBLICITÉ