Des médecins francais ont signalé un effet secondaire très surprenant du traitement anti-cancéreux Glivec® : la repigmentation progressive des cheveux gris
Les progrès accomplis dans le traitement du cancer sont spectaculaires. Pour le cancer du sein, les nouveaux médicaments d'hormonothérapie ont changé la donne.
Les traitements anti-cancer agressifs peuvent provoquer des problèmes cardiaques jusqu'à trente ans après leur arrêt. Il faut dès lors suivre de manière adéquate et régulière le coeur des anciens patients cancéreux .
La chimiothérapie est l'un des traitements du cancer qui, notamment du fait de son agressivité, présente des limites. L'objectif est donc de développer de nouveaux traitements ciblés et peu toxiques.
D'ici quelques années, les femmes en bonne santé mais présentant un risque élevé de développer une tumeur du sein pourraient bénéficier d'un traitement préventif. En effet, le tamoxifène serait également capable de réduire de 38% le nombre de nouveaux cas.
L'expérience n'a encore été menée que chez la souris mais les résultats sont très prometteurs. L'association d'un médicament contre le diabète et d'un médicament contre l'épilepsie s'est révélée efficace dans le traitement du cancer de la prostate . Ces deux médicaments étant déjà sur le marché, un...