La rectocolite hémorragique fait partie des maladies inflammatoires chroniques intestinales (MICI), comme la maladie de Crohn. On estime à 10.000 le nombre de Belges atteints (autant d’hommes que de femmes). Cette maladie auto-immune peut constituer un réel handicap dans la vie quotidienne.
Les maladies inflammatoires chroniques de l'intestin , comme la rectocolite hémorragique et la maladie de Crohn , n'occasionnent pas seulement une douleur physique et un mal-être. Elles réduisent aussi, de manière significative, la qualité de vie des patients.
La rectocolite hémorragique réduit considérablement la qualité de vie des patients à cause de la douleur physique et du mal-être qu'elle occasionne. Elle est en outre dangereuse, même si les décès sont rares et qu'une bonne prise en charge permet normalement de maîtriser les symptômes. Quels sont le...
Consommer trop d'aliments gras pourrait augmenter le risque de développer une recto-colite hémorragique. Attention aux fritures et aux viandes rouges...
Troubles digestifs, colite, rectocolite, les problèmes de côlon sont fréquents et mal connus. Quelle est la différence entre ces différents troubles digestifs qui touchent les intestins ?