PUBLICITÉ
LES ARTICLES CHOCOLAT, CACAO
19 articles en ligne sur Chocolat, cacao
Sclérose en plaques : achetez le chocolat belge ! Mis à jour le 17/09/2002 - 00h00

L'Opération Chococlef durera jusqu'à la fin du mois de septembre. Menée par la Ligue de la Sclérose en plaques, elle permettra de soutenir leurs actions. Il suffit pour y participer d'acheter les paquets Chococlef en vente dans différents commerces… Régalez-vous !

Accro au choco !? Mis à jour le 02/09/2003 - 00h00

Pouvons-nous développer une dépendance au chocolat comme certains le sont à l'alcool ou à la drogue ? De nombreux chercheurs ont avancé des hypothèses - divergentes - qui n'ont pas pu être véritablement démontrées jusqu'à présent.

Le chocolat, c'est bon pour le coeur ! Mis à jour le 14/02/2006 - 00h00

Encore une étude qui pousse à la consommation. Après avoir mis en évidence les vertus anti-dépressives et cardio-protectrices du cacao, voici un essai qui en dévoile les mécanismes. Les flavonoïdes du chocolat exercent un effet relaxant sur les artères, et plus particulièrement l'épicatechine.

Chocolat noir ou chocolat au lait ? Mis à jour le 30/12/2003 - 00h00

On soupconne le chocolat d'exercer un rôle bénéfique sur la santé cardiovasculaire, via son apport en substances antioxydantes. Or, il semblerait que l'action de celles-ci soit inhibée en présence de lait. Ainsi, pour vos artères, le chocolat noir est préférable au chocolat au lait !

Pas de fête sans chocolat ! Publié le 19/12/2017 - 09h25

Les amoureux de chocolat le savent bien, il n’y pas de fête sans chocolat . Qu’ils se rassurent, à condition de respecter la modération, cet aliment qu’est le cacao est doté de nombreux atouts santé.

Prévention de l'AVC: mangez du chocolat! Publié le 08/04/2013 - 18h11

À condition de bien le choisir et de ne pas en abuser, le chocolat est considéré comme un aliment santé . En effet, on lui attribue des vertus notamment protectrices contre la dépression, les cancers et les maladies cardiovasculaires . Le chocolat contribue aussi à prévenir les accidents vasculaires...

Le chocolat : nouveau produit miracle ? Mis à jour le 16/08/2005 - 00h00

Des chercheurs ont identifié dans le cacao des antioxydants qui pourraient améliorer le traitement du diabète, des accidents vasculaires cérébraux et de la démence vasculaire…

Chocolat : quelle est la bonne dose santé ? Publié le 30/03/2016 - 10h13

Pendant des siècles, le chocolat a été un produit de plaisir et de gourmandise, souvent considéré comme un "péché" nutritionnel. Le voilà maintenant au rang d'aliment protecteur de la santé presque comme les légumes et les fruits. Qu'en est-il exactement ?

Chocolat : passion dévorante ou drogue douce ? Publié le 30/03/2016 - 10h31

Pâques est passé avec son cortège d'œufs et de lapins en chocolat. Et les enfants ne sont pas les seuls à en être amateurs ! L'appétence pour le chocolat dépasse de loin la simple gourmandise des petits. Les grands parlent parfois de leur consommation comme d'une passion dévorante, d'autres se décri...

Du chocolat bon pour les dents? Mis à jour le 09/12/2008 - 00h00

Le chocolat et les sucreries, agréables mais mauvais pour la ligne... et pour les dents. Enfin, jusqu'à maintenant! Deux marques distribuées en Belgique viennent de lancer une ligne de chocolat bon pour les dents, ou en tout cas pas mauvais.

Chocolat : faites plaisir à votre coeur ! Publié le 30/03/2016 - 10h10

Réputé pour remonter le moral en cas de petite déprime, le chocolat se révèle aussi bénéfique pour le coeur. Pour preuve supplémentaire, cette étude montrant un risque réduit de récidive d'accident cardiaque chez les consommateurs aguerris de chocolat...

Le cacao : un ami qui vous veut du bien Mis à jour le 03/01/2006 - 00h00

En pleine période de fêtes, des chercheurs suisses publient les résultats d'une étude démontrant les bénéfices du chocolat sur les artères. Mais attention, pas n'importe quel chocolat : uniquement le noir à 70% de cacao !

Dans votre assiette : le chocolat Publié le 30/03/2016 - 10h03

Beaucoup qualifient le chocolat d'aliment magique et ils n'ont peut-être pas tort. En tout cas, il a toujours soulevé les passions. Mais on lui attribue souvent à tort des vertus ou des défauts qu'il n'a pas.

Pas de fêtes sans chocolat Publié le 22/12/2015 - 16h37

Que le chocolat soit absent des fêtes de fin d’année, c’est absolument impensable. Il est de tradition d’en offrir et il est hors de question que vous y échappiez ! Pourquoi ne pas fabriquer vous-même ces chocolats ? Ca n’est pas vraiment difficile et cela vous reviendra beaucoup moins cher. Voici t...

Contre l'hypertension : deux carrés de chocolat par jour ! Publié le 14/04/2014 - 14h42

Particulièrement riche en molécules antioxydantes, le cacao s'inscrit parmi les aliments santé . Ses bénéfices sur le système cardiovasculaire ont été confirmés. D’ailleurs, deux carrés de chocolat noir par jour suffisent à la prévention de l'hypertension.

Le chocolat fait mousser le coeur... Mis à jour le 16/12/2003 - 00h00

Difficile de résister à un bon morceau de chocolat. Et si en plus, il s'avère que cette habitude délicieuse est bonne pour la santé du cŒur et des artères, le geste est encore moins coupable…

2 bonnes raisons de manger du chocolat Publié le 08/04/2013 - 18h09

Que les accros au chocolat se réjouissent: les preuves s'accumulent concernant les propriétés préventives cardiovasculaires de cet aliment supposé aussi être anti-déprime. En plus, le chocolat est anti-cancer ... Il n'y aurait donc aucune raison de s'en priver, sous réserve de modération !

Chocolat : ne boudez pas votre plaisir ! Mis à jour le 18/04/2006 - 00h00

Vous avez résisté à la tentation des Œufs de Pâques en chocolat parce que vous pensiez que c'était un plaisir peu recommandable en termes de santé? Sachez que le chocolat est largement innocent des troubles de santé qui lui sont trop souvent imputés à tort ! Une brochure intitulée " Chocolat vrai ou...

Le chocolat nouveau est arrivé ! Mis à jour le 19/09/2006 - 00h00

Difficile de faire plus culpabilisant qu'un bon morceau de chocolat… C'est tellement bon, mais tellement riche aussi ! Et si le plaisir rimait désormais avec santé ? C'est le pari d'une nouvelle gamme de chocolats…

PUBLICITÉ