La toute première étude évaluant l'impact du cannabis sur les conducteurs montre que consommer cette substance double pratiquement le risque d'accidents mortels. Cette enquête démontre également que les effets de l'alcool, et même dans les limites actuellement autorisées, sont encore plus dévastateu...
Vous êtes en week-end ou en vacances. Détendez-vous et profitez de vos amis. Mais en cas de soirée arrosée , sachez prendre les devants pour profiter sereinement de l’événement et ne prendre aucun risque, notamment au volant. Voici quelques conseils, valables pour les jeunes et les moins jeunes…
Une étude vient de montrer ce que beaucoup soupçonnent : même une quantité très faible d'alcool dans le sang augmente le risque d'accidents de la route.
Au sortir d'une fête , nous avons tous une grande responsabilité : faire en sorte de rentrer sans encombre ! Le conducteur doit donc être sobre (pas une goutte d'alcool), tandis que les non conducteurs ont pour devoir de dissuader les buveurs de prendre le volant !