La diminution, voire l' absence de lubrification vaginale est un désagrément qui concerne beaucoup de femmes, surtout après la ménopause . Difficile à vivre, la sécheresse vaginale entraîne douleurs et inconfort, et augmente le risque d'infections. Heureusement, il y a des solutions.
Une baisse de la libido fait effectivement partie des symptômes liés à la ménopause . Ne plus avoir envie de faire l'amour à cette période de la vie s'explique par de multiples facteurs physiques et psychologiques. Mais ce n'est pas une fatalité. D'ailleurs, 80% des femmes restent sexuellement activ...
Après la ménopause , de nombreuses femmes souffrent de sécheresse vaginale , pouvant fortement affecter leur vie sexuelle. Trois méthodes s’offrent à elles. Zoom sur les deux nouvelles méthodes non hormonales.
La vie sexuelle après la ménopause existe-t-elle encore ? La réponse est oui, et sans équivoque. Actuellement, 90 % des femmes de plus de 50 ans ont eu des rapports sexuels dans l’année. Et en moyenne, 5 par mois. Ce n’était pas le cas dans les années 70 où seulement une femme sur 10 environ avait u...
Le vagin et la vulve vieillissent eux-aussi et sont tout aussi dignes d’entretien que nos dents tout au long de la vie. Comment ? Par l’hydratation, gage d’une bonne lubrification lors d’un rapport sexuel. Car une femme n’a pas à supporter une sécheresse vaginale et celle-ci ne doit surtout pas la d...
A la ménopause, la zone uro-génitale reçoit moins d’hormones. Conséquence fréquente : l’ atrophie vaginale , qui touche la majorité des femmes, sans toujours provoquer de symptômes. Les connaissez-vous ?
La ménopause est une période qui se prépare aux alentours de 45 ans. Elle entraîne des changements dans la sexualité. Et si vous abordiez cette période en choisissant d’agir au lieu de subir ? Voici trois conseils pour préserver une sexualité épanouie au moment de la ménopause.
Une étude américaine a démontré que les femmes ménopausées qui font régulièrement de l' exercice physique ont une vie sexuelle bien plus satisfaisante que les autres.
Vous nous posez beaucoup de questions sur la sexualité féminine après 50 ans . C’est aussi l’âge de la ménopause, d’où des interrogations liées aux changements hormonaux retentissant sur le couple et sa vie sexuelle. La sécheresse vaginale est un élément encore assez tabou qui a pourtant une grande...
La ménopause est souvent représentée comme le début de la fin pour une part de la féminité : sexualité, séduction... Il s'agit là d'une idée complètement fausse… bien heureusement !
Pour de nombreuses femmes, la sexualité est devenue très douloureuse. Que se passe-t-il ? Elles souffrent de sècheresse et d’atrophie vaginales. Contre ces problèmes, il existe aujourd’hui des solutions non hormonales, nous explique le Dr David Elia*.
La sécheresse vaginale est un problème qui peut avoir un impact sévère sur la vie quotidienne des femmes. Heureusement, des solutions existent…
Qui dit ménopause dit parfois baisse de libido . Pour aider les femmes à retrouver le désir, une supplémentation en testostérone peut être proposée. Que faut-il réellement en attendre?
À la ménopause , la fertilité disparaît avec les cycles et la sexualité est réputée en souffrir. Les bouffées de chaleur gênent les femmes, tout comme la fatigue, et l'on parle souvent d'une sécheresse vaginale qui apparaît. Qu'en est-il vraiment ?