Le stress aggrave les troubles digestifs , comme les brûlures d'estomac et les remontées acides, mais représente également un des principaux facteurs déclenchants. Si vous faites partie des personnes soumises à un stress chronique et que vous souffrez de troubles digestifs , il est intéressant de po...
Peu importe qu'il soit trop rond (à notre goût) ou bien plat et cerné d'abdos genre tablette de chocolat, il arrive bien trop souvent que ça tortille, ça gargouille, ça crampe dans notre ventre et/ou qu'il gonfle comme si c'était un ballon. La faute à qui, à quoi ?
Le mal de ventre est très fréquent et ses origines sont multiples : salpingite, endométriose, grossesse extra-utérine, ulcère, appendicite ou encore troubles digestifs (intestin irritable, constipation, ulcère…). Le point sur les principales causes digestives du mal de ventre .
L' occlusion intestinale est une obstruction partielle ou totale de l’ intestin grêle ou du côlon. L’intestin est complètement bouché ! Cela a pour conséquence une accumulation des aliments et des sécrétions en amont. L’occlusion intestinale étant une urgence médicale nécessitant parfois une interve...
La diverticulose est une conséquence du vieillissement du côlon particulièrement fréquente dans nos pays. Méconnue, elle peut pourtant donner lieu à une diverticulite, une complication aux conséquences parfois graves. Quels signes peuvent évoquer une diverticulite ?