Les hémorroïdes correspondent à des sortes de varices des veines au niveau de l'anus, à l'origine de douleurs dans cette zone, voire de saignements. Avant d'en arriver aux solutions chirurgicales, certaines mesures peuvent contribuer à espacer les crises d'hémorroïdes, notamment la lutte contre la c...
La présence de sang dans les selles doit vous amener à consulter. Si la cause est souvent bénigne (hémorroïdes, constipation), il peut aussi s’agir du signe d’une maladie, parfois grave. Et attention, la quantité de sang présent dans les selles n’est pas forcément un signe de gravité (cancer colorec...
Douleurs mal placées et saignements, les hémorroïdes entraînent une gêne plus ou moins importante. Elles peuvent être traitées de différentes facons, mais seule l'intervention chirurgicale permet de se débarrasser définitivement des hémorroïdes.
Si on en parle peu, c’est que ces varices souvent très douloureuses sont mal placées; mais l'embarras est injustifié. En effet, les hémorroïdes sont très fréquentes. Ils existent des traitements et une hygiène de vie qui permettent de s’en débarrasser et d’éviter qu’elles ne reviennent vous faire so...
Une crise hémorroïdaire, c’est extrêmement douloureux. Mais que se passe-t-il au juste quand on souffre ? C'est une thrombose... Comment agir dans ce cas ?
Les hémorroïdes correspondent à des varices localisées à proximité de l'anus. Lorsqu'elles sont gonflées et irritées, elles peuvent être à l'origine de crises douloureuses. Que faire en pratique lorsqu'une telle crise d'hémorroïdes survient ?
Démangeaisons et présence de sang dans les selles signent la présence d' hémorroïdes . Elles sont dues à une dilatation des veines de la région anale. Ces dilatations se situent à l'intérieur ou à l'extérieur de l'anus, sous la peau. Généralement bénignes, les hémorroïdes sont très gênantes et doulo...
Très désagréable, la maladie hémorroïdaire est malheureusement aussi extrêmement fréquente... Et ses causes sont nombreuses. Mieux les connaître peut vous aider à diminuer vos problèmes d'hémorroïdes.
Les hémorroïdes sont un problème fréquent, particulièrement durant la grossesse. De gênantes, elles deviennent douloureuses en cas de thrombose. Comment éviter les problèmes, et surtout, comment lutter contre la constipation qui en est le principal facteur ?
Le fragon, ou petit-houx, est l'un des éléments de l'arsenal de la phytothérapie. Plante ordinaire en Europe, le fragon est utile pour renforcer la circulation veineuse, et donc pour lutter contre les jambes lourdes et les hémorroïdes.
Les hémorroïdes sont des affections douloureuses, mal placées et fréquentes. Quelques judicieuses informations sur ce sujet peuvent aider les personnes qui en souffrent. De la même façon, de bonnes connaissances permettent de prévenir les hémorroïdes.
Tout le monde connaît les hémorroïdes , de très nombreuses personnes en souffrent mais peu en parlent, probablement en raison de leur localisation. Cette affection est bénigne et particulièrement douloureuse. Heureusement, les traitements existent.
Lorsque des hémorroïdes provoquent des saignements, il peut être intéressant de réaliser, par mesure de précaution, une coloscopie. Pourquoi et en quoi consiste cet examen?
Après 50 ans, une personne sur deux souffre d'hémorroïdes, une des affections les plus banales et les plus répandues dans le monde. Pourtant, bon nombre de patients hésitent à parler à leur médecin de cette maladie qu'ils pensent "honteuse", alors qu'elle se soigne efficacement.
Après 50 ans, une personne sur deux souffre d'hémorroïdes, une des affections les plus banales et les plus répandues dans le monde. Pourtant, bon nombre de patients hésitent à parler de cette maladie qu'ils pensent "honteuse" à leur médecin, alors qu'elle se soigne efficacement.