Glaucome, cataracte, dégénérescence maculaire, fatigue visuelle, hypermétropie sont autant d'affections visuelles qui peuvent entraver notre vue. Peut-on prévenir ces troubles visuels ? Sont-ils guérissables ? Quelles sont leurs caractéristiques ?
Le glaucome est dû à une augmentation de la pression à l’intérieur de l’œil, entraînant une destruction progressive des fibres du nerf optique, pouvant mener à la cécité. Faites-vous partie des personnes à risque de développer cette maladie silencieuse qui impose un dépistage précoce?
Le glaucome est une maladie oculaire qui, en raison de l’absence de symptômes annonciateurs, doit être dépistée chez l’ophtalmologiste à partir de 45 ans, voire avant en cas de prédisposition familiale. Le point sur le dépistage du glaucome et son traitement .
A l'échelle mondiale, le cancer du col de l' utérus occupe la deuxième place parmi les cancers les plus fréquents chez les femmes de moins de 45 ans et représente la troisième cause de mortalité associée au cancer chez les femmes, juste après les cancers du sein et du poumon.
Le glaucome est une maladie de l'Œil qui finit par provoquer des lésions du nerf optique irréparables. Il est donc indispensable de dépister cette maladie le plus tôt possible. Les traitements existent. S'ils ne permettent pas de réparer les atteintes, ils sont en revanche capables de stopper l'évol...
Le problème avec le glaucome est que cette affection de la vue évolue silencieusement, sans aucun signe apparent. Mais dès que les premiers symptômes apparaissent, les lésions sont déjà irréversibles. Une seule solution : faire tester sa vue par un ophtalmologue dès l'âge de 40 ans, voire avant si l...
Le glaucome est une maladie insidieuse qui évolue de facon indolore et qui au début ne diminue pas l'acuité visuelle. Dépistée trop tard, elle mène à la cécité. Le glaucome doit donc être diagnostiqué par un ophtalmologue lors de contrôles réguliers et systématiques de la vue.