PUBLICITÉ
LES ARTICLES GÉRER SES ÉMOTIONS
8 articles en ligne sur Gérer ses émotions
Gérer la jalousie et la colère, ça s’apprend! Publié le 25/10/2013 - 15h10

Fini de se cacher derrière l’excuse : "Je sais que j'exagère mais… je suis jalouse . C'est plus fort que moi, je ne peux me contrôler !". Car oui la jalousie et les émotions de manière générale ça se gère . Des chercheurs l'affirment dans une récente étude. Explications !

Cancer: l’entourage, tout autant dérouté que le malade lui-même… Mis à jour le 27/01/2012 - 16h26

Les proches représentent des piliers et des traits d’union entre le médecin et le malade , la vie à l’hôpital et la vie extérieure, les soins et les temps de repos, les activités familiales et professionnelles… Mais les proches aussi sont bouleversés par le cancer . Ils ne doivent pas avoir peur de...

Comment gérer un conflit en 6 leçons Mis à jour le 31/05/2010 - 00h00

Un comportement ou quelques phrases prononcées par une personne proche (ami, conjoint, enfant, collègue, supérieur...) peuvent parfois générer une émotion désagréable persistante. Vous pouvez éviter un conflit en adoptant la communication non conflictuelle (inspirée de la communication non violente)...

Agir sur vos émotions, c'est possible... Mis à jour le 28/12/2004 - 00h00

Je suis amoureux, je suis triste, je suis en colère, je suis ému… Les émotions que vous ressentez semblent venir sans avoir été recherchées. Elles peuvent surprendre, gêner, bloquer, qu'elles soient très agréables ou, au contraire, extrêmement négatives.

Changer de comportement pour changer d'émotion Mis à jour le 30/11/2004 - 00h00

" Tu as le droit d'être en colère, mais pas de taper ". C'est ce que nous expliquons à un enfant pour l'éduquer correctement. Ses émotions, il ne les choisit pas, mais il doit en rester maître. Pourtant, il est possible, en partie, de choisir ses émotions, d'agir pour les influencer.

Quand les émotions sont des étrangères Mis à jour le 26/10/2004 - 00h00

L'alexithymie est une dysfonction au nom barbare, mais elle serait fréquente puisqu'elle atteindrait 15% de la population. De quoi s'agit-il ? D'une impossibilité personnelle à décoder ses propres émotions.

Utilisez la musique pour moduler vos sentiments Mis à jour le 07/09/2004 - 00h00

Le plaisir, c'est ce que nous recherchons tous en mettant un CD dans un lecteur. Pourtant, si la musique peut être agréable, elle peut en plus se révéler très utile. Et elle fait tellement partie de notre vie que nous n'y pensons pas toujours…

PUBLICITÉ