Comment aborder la fête en pleine forme et sans stress ? Comment ensuite gérer la fête ? Et enfin, quelles sont les astuces pour récupérer ? Voici 10 trucs à mettre en pratique pour passer un beau réveillon !
Les Fêtes, c'est chouette… Mais on peut se lasser. Et on peut aussi s'inquiéter de leurs effets sur la balance. Certes, ce n'est pas avec une semaine d'excès que l'on risque de prendre du poids durablement… Mais ça n'empêche pas de chercher la légèreté dans les menus de fête ! Alors pour Nouvel An,...
Manger léger et festif est-il totalement incompatible ? Non, bien sûr, la diététique peut aussi rimer avec fine gastronomie... Tout l'art de cuisiner sain et léger pour la fête repose avant tout sur le bon sens et la maîtrise des quantités. Quelques conseils pour ne pas se réveiller les lendemains d...
Les fêtes et leurs repas ne sont pas vraiment les catastrophes alimentaires annoncées et redoutées. Les traditionnels aliments sont en fait bourrés de vertus nutritionnelles. Foie gras, fruits de mer, saumon, caviar, chocolat, découvrez leurs bienfaits et consommez-les joyeusement sans culpabilité,...
Noël est passé, vous manquez de tonus et vous angoissez pour votre ligne car votre balance affiche des chiffres contrariants. Pas de panique, vous avez devant vous quelques jours pour récupérer tonus et ligne avant les festivités de la fin de l’année.
Les erreurs ou maladresses qui nuisent à notre alimentation pendant les fêtes ne sont pas toujours celles que l'on croit… Passage en revue de ce qu'il ne faut surtout pas faire pour rester légère pendant les fêtes.
Chocolats, papillotes, bonbons, bûches et autres desserts, l'overdose de sucre pointe son nez au moment des fêtes. Et, conséquence possible, la prise de kilos indésirés . Mais c'est bon, c'est Noël et la Nouvelle année, et pas le moment de se priver. Alors comment gérer le sucre pendant les fêtes ?
Les amoureux de chocolat le savent bien, il n’y pas de fête sans chocolat . Qu’ils se rassurent, à condition de respecter la modération, cet aliment qu’est le cacao est doté de nombreux atouts santé.
Le compte à rebours vient de démarrer. Impossible d'échapper à la psychose des sacro-saintes fêtes: même si vous le vouliez, les illuminations, vitrines et autres pères Noël sont là pour vous rappeler que bientôt, c'est fête pendant deux semaines. Et qu'alors, on grossit.
Bien sûr, des excès sont faits pendant les fêtes . Mais ce n'est pas la peine de s'en affoler! une alimentation un peu plus maîtrisée, sans sacrifier le plaisir, et quelques conseils vous garantissent que dès les premiers jours de la nouvelle année les traces des excès auront disparu.
Que le chocolat soit absent des fêtes de fin d’année, c’est absolument impensable. Il est de tradition d’en offrir et il est hors de question que vous y échappiez ! Pourquoi ne pas fabriquer vous-même ces chocolats ? Ca n’est pas vraiment difficile et cela vous reviendra beaucoup moins cher. Voici t...
Avec les fêtes de Noël et de fin d’année, surveiller son poids et son diabète n’est pas toujours très facile. Voici quelques conseils spécial diabétiques pour profiter pleinement des fêtes, sans conséquence sur la balance ni sur la glycémie .
Tous les produits traditionnels des fêtes de fin d’année, ou presque, ont un bénéfice nutritionnel. À condition, évidemment, de bien les choisir et aussi de ne pas s’en gaver. Tour d’horizon de l’entrée au dessert.
Impossible d'échapper à "la grande bouffe" de fin d'année. Et d'ailleurs, pourquoi se priver de ces plaisirs familiaux et amicaux? Mieux vaut gérer réveillons et déjeuners festifs pour éviter "crise de foie", gueule de bois, ou les kilos en plus.
Les fêtes approchent et nous allons nous régaler de nombreux mets délicieux : foie gras, saumon, huîtres, langouste, crevettes, chapon, escargots, chocolat, etc. Mais que savez-vous des valeurs nutritionnelles de ces aliments de fêtes et de leurs bienfaits ?
Certains préparent déjà les fêtes ou réfléchissent à des menus originaux pour séduire leurs convives. Dans les magasins, c'est déjà Noël, alors voici quelques précieux conseils pour allier plaisir et diététique lors des agapes...
La hantise revient chaque année. Comment passer de bonnes fêtes sans être submergé(e) par (dans le désordre): repas de famille, réveillons, courses, cadeaux, cuisine, tentations, chocolat, temps qui manque, temps de chien, pas de place pour se garer, champagne, fatigue, menus, cartes de voeux, enfan...
Vous en êtes au troisième, cinquième ou huitième mois de grossesse ? Qu’à cela ne tienne : malgré certains interdits alimentaires, les femmes enceintes peuvent aussi faire la fête ! Voici quelques conseils pour profiter des réveillons en toute sérénité.
Il est impossible d'échapper à la "grande bouffe" de fin d'année . Alors, il vaut mieux gérer réveillons et déjeuners festifs sans "crise de foie", "gueule de bois", ni 3 kg en plus. Les produits "aliments" des fêtes (saumon, foie gras, crustacés, chocolat...) ne sont pas si terribles que cela! Avec...
Le calendrier des fêtes de cette fin d'année est particulier: elles se déroulent pendant un week-end. Comment les gérer au mieux ?