PUBLICITÉ
LES ARTICLES EMPOISONNEMENT
6 articles en ligne sur Empoisonnement
Peut-on s’empoisonner avec du cannabis ? Publié le 24/11/2016 - 14h08

5% de la population consomme régulièrement du cannabis . Si le but recherché est “récréatif”, des effets indésirables peuvent également survenir. Plus graves, les cas d’ intoxication accidentelle tendent à se multiplier tant chez les enfants… que chez les animaux de compagnie.

Bébé porte tout à la bouche, attention aux plantes toxiques... Publié le 16/02/2016 - 12h23

Agréables à l'intérieur comme à l'extérieur, les plantes vertes ou à fleurs sont particulièrement attirantes pour nos petits curieux. C'est amusant de les toucher, encore plus de les goûter. Malheureusement, certaines plantes sont toxiques...

Les médicaments : première cause d'empoisonnement chez les enfants Publié le 10/04/2014 - 15h35

C'est dans la pharmacie familiale qu'il faut chercher la première cause d'empoisonnement chez les enfants. En Belgique, près d'un appel sur deux reçus par le Centre Antipoisons en 2012 concernant des enfants avaient trait à des médicaments... Enfants et médicaments : alerte aux parents !

Perchloroéthylène, le poison des pressings? Mis à jour le 03/01/2011 - 01h00

À la suite du décès en France d'une femme de 72 ans qui habitait juste au-dessus d'un pressing , une information judiciaire pour "homicide involontaire" a été ouverte. Cette femme a été progressivement intoxiquée par des émanations de perchloroéthylène .

Toxiques ménagers: ne les laissez pas à leur portée! Mis à jour le 30/10/2007 - 00h00

Inconscients du danger que représentent de nombreuses substances couramment rencontrées dans nos maisons, les chiens et chats sont susceptibles d'être intoxiqués suite à l'ingestion de celles-ci.

Muguet : cette jolie plante est aussi un poison ! Mis à jour le 27/04/2004 - 00h00

Sous les jolies clochettes odorantes que nous offrons traditionnellement comme porte-bonheur le 1er mai, jour de la fête du travail, le muguet est aussi une redoutable plante toxique. Quelques mesures de précaution simples s'imposent.

PUBLICITÉ