La climatisation, adulée lors des grosses chaleurs, est également accusée de méfaits sur la santé : nez qui coule, allergies et autres maladies respiratoires, maux de tête, champignons ou encore légionellose. Qu'en est-il et peut-on continuer à apprécier la fraîcheur ventilée qui sort de nos climati...
La climatisation en voiture est une bonne chose : elle évite de s’assoupir ou de s’énerver à cause d’une température trop élevée. Mais pour être vraiment bonne pour la santé, il faut prendre la climatisation en voiture avec précautions…
La légionellose est un des risques attachés aux climatisations mal entretenues. Pourquoi ? Comment se protéger ?
La climatisation, aujourd’hui, n’est plus un luxe . Même si elle reste rare dans les habitations particulières, elle est presque omniprésente dans les voitures et de plus en plus répandue sur les lieux de travail. Dans quel contexte la climatisation est-elle vraiment bonne pour la santé ?
La muqueuse nasale des personnes souffrant de rhinite allergique est particulièrement sensible aux variations de température. C'est pourquoi l'exposition à la climatisation ou à l'air conditionné provoquent une augmentation nette des symptômes de la rhinite allergique .