Sans qu’aucun symptôme n’apparaisse, le foie peut devenir le foyer d’ inflammations . On parle de NASH , ou stéatohépatite non alcoolique. Le risque ? Que l’inflammation fasse le lit d’une cirrhose voire d’un cancer.
La stéatose hépatique non alcoolique , ou NAFLD pour l’acronyme anglais, est une maladie très fréquente et pourtant méconnue. Mais surtout elle ne présente généralement pas de symptômes alors qu’elle met des vies en danger. Apprenez à la connaître pour l’éviter !
Le cancer du foie est le plus souvent le résultat d'une complication d'une cirrhose ou d'une hépatite chronique B ou C. Il peut aussi s'agir d'une métastase d'un autre cancer. Le point sur ce cancer assez particulier.
Pour lutter contre le cancer sans trop affecter les patients, la solution est souvent d'agir au plus près de la maladie. C'est notamment le cas de la radio- embolisation , nouvelle méthode contre le cancer du foie : plus de précision et moins d'effets secondaires à la clé.
Le cancer du foie est de plus en plus fréquent. Il est consécutif à une cirrhose dans la majorité des cas. Il faut savoir que c'est le virus de l'hépatite C qui est devenu l'une des causes majeures de la cirrhose dans les pays occidentaux. Mais il existe cependant d'autres causes, dont l'une est éme...
Le cancer de la vésicule biliaire fait partie des cancers rares. Il a l’inconvénient d’être le plus souvent dépisté tardivement, à un stade avancé. Comment dépister un cancer de la vésicule biliaire ? Y-at-il des symptômes évocateurs ?
L’hépatocarcinome (carcinome hépatocellulaire) est le cancer du foie le plus fréquent. Il se développe le plus souvent à partir d’une maladie chronique du foie comme une cirrhose ou une hépatite B ou C. Existe-t-il des symptômes spécifiques à ce cancer qui peuvent alerter ?
Des chercheurs viennent de démontrer la responsabilité du virus C dans le cancer du foie . Ce résultat signifie que cette maladie peut se traiter efficacement à l'aide de médicaments antiviraux.
Le foie fait souvent l'objet d'une attaque par des cellules cancéreuses. Pourtant, il existe un système de défense naturel tuant 99% de toutes les cellules cancéreuses pénétrant le foie. A cet égard, les cellules endothéliales tapissant les sinusoïdes (capillaires) du foie sont importantes.