Pour réduire le risque de cancer du sein chez les femmes porteuses des mutations génétiques héréditaires BRCA , l’ablation des seins -mastectomie- n’est pas l’unique solution. La chirurgie préventive des ovaires et la surveillance méritent d’être envisagées.
Le kyste ovarien est une tumeur généralement bénigne. Mais lorsqu'elle se révèle maligne, c'est un cancer de l'ovaire . Si les kystes sont fréquents, heureusement les tumeurs cancéreuses sont rares.
Boire du thé, vert ou noir, protège très efficacement contre le cancer de l'ovaire . Tous à vos bouilloires !
Assez peu fréquent, le cancer de l'ovaire est redoutable de par son sombre pronostic. Une étude a confirmé le rôle protecteur de la contraception orale. L'avantage est que même 30 ans après l'arrêt de la pilule, la protection perdure...
Le cancer de l'ovaire est réputé pour évoluer insidieusement, à tel point qu'il a été baptisé « le tueur silencieux ». Pourtant, trois symptômes évocateurs du cancer de l'ovaire ont été identifiés.
Les traitements contre l'infertilité ne feraient pas augmenter le risque de cancer ovarien. C'est du moins ce qu'a montré récemment une équipe de chercheurs danois.
Le cancer de l'ovaire n'est pas très fréquent, mais il peut être dangereux car il ne crée pas de symptômes pendant le début de son développement. Une surveillance gynécologique régulière est donc très importante.
Diagnostiqué tôt le cancer de l'ovaire est de bon pronostic. Comment le découvrir à temps ? Plusieurs cas de figure sont possibles.
Les prises en charge hormonales utilisées dans le traitement de certaines stérilités féminines ont souvent été montrées du doigt comme pouvant constituer des facteurs de risques liés à l'apparition de cancers de l'ovaire . L'analyse de données récoltées auprès de près de 13.000 femmes montrent qu'il...