Les cancers de l’œil sont des cancers rares. La forme la plus fréquente chez l’adulte est le mélanome de l'oeil . Le rétinoblastome est un autre cancer de l’œil qui affecte surtout les enfants de moins de 5 ans. Le point sur les cancers de l’œil .
Les cancers de la peau sont en très forte augmentation, et certains sont particulièrement dangereux. L'idéal est de les dépister tôt en examinant régulièrement sa peau, car plus les traitements sont initiés tôt, plus ils sont efficaces. Mais le mieux est encore de prévenir les cancers de la peau , e...
Comme si ca ne suffisait pas, avoir eu un cancer dans l'enfance augmente ensuite le risque de souffrir de maladies chroniques Ainsi, après avoir gagné contre le cancer , l'enfant devenu adulte devra encore se battre. Il dispose cependant d'atouts non négligeables : la prévention et le suivi médical...
Les cancers chez les enfants et les adolescents européens ont nettement augmenté au cours des trente dernières années. Et la tendance s'accélère. Les causes de cette hausse restent mal connues.
Les enfants vivant à proximité de stations-service auraient un risque de leucémie multiplié par quatre. Ce nouveau problème de santé publique est suggéré par une enquête francaise.
Le rétinoblastome correspond à une tumeur cancéreuse de l'Œil , qui touche les cellules de la rétine. Son diagnostic, relativement simple, reste pourtant encore trop tardif.
Les enfants issus d'une fécondation in vitro ( FIV )*, communément appelés bébés éprouvettes , présenteraient 5 à 7 fois plus de risques de développer un rétinoblastome , une tumeur oculaire .