Si l' activité physique protège les femmes du cancer de l'endomètre , la sédentarité, comme le fait de passer de longues heures assise, augmente inversement le risque de cancer de l'endomètre . Reste à savoir dans quelle proportion et quel est le niveau d' activité physique idéal à atteindre.
Les cancers du col de l'utérus ou de l'endomètre sont-ils vraiment deux cancers bien distincts? Quels sont leurs symptômes respectifs? Les causes sont-elles différentes? Le pronostic est-il identique? Petite mise au point autour du cancer de l'endomètre et du cancer du col de l'utérus .
Le cancer de l'endomètre est un cancer fréquent. Les femmes disposent de deux avantages vis-à-vis du cancer de l'endomètre : 1) Il entraîne assez tôt des symptômes d'alerte; 2) Il se développe lentement. En conséquence, le diagnostic est souvent porté précocement et le taux de guérison du cancer de...
L' endomètre désigne la muqueuse qui tapisse l'intérieur de l'utérus. Le cancer de l'endomètre est fréquent, c'est le 4e cancer chez la femme, derrière les cancers du sein, du côlon et du poumon. Quels sont les facteurs qui augmentent le risque de développer un cancer de l'endomètre ?