PUBLICITÉ
LES ARTICLES BIEN-ÊTRE ANIMAL
24 articles en ligne sur Bien-être animal
Dangers domestiques: comment protéger vos chiens et chats? Publié le 12/04/2017 - 10h13

Nos maisons , nous les partageons souvent avec nos chiens et nos chats . Malheureusement, elles regorgent de dangers dont nos amis poilus n’ont pas conscience! Quelques précautions simples permettent cependant d’éviter les accidents .

Un Noël serein pour votre chat Publié le 20/12/2011 - 11h13

La fin de l'année approche et les préparatifs de Noël débutent dans la maison. Mais la bonne humeur ambiante ne doit pas vous faire oublier votre petit félin, qui pourrait faire mauvais usage des décorations et plats de fête.

Chat d’intérieur: Comment le préparer à la liberté? Publié le 23/05/2011 - 14h23

Offrir la liberté à un chat jusqu’alors habitué à vivre en intérieur n’est pas sans risque. Cependant, si vous en avez l’occasion, le bien être supplémentaire lié à l’ élargissement de son territoire en vaut la peine! Ces quelques conseils vous aideront à préparer Félix à sa nouvelle autonomie .

Votre chien peut souffrir de solitude! Mis à jour le 05/07/2010 - 00h00

Lors de vos absences , votre chien mène la vie dure à vos voisins et à votre intérieur dès qu'il est seul ? S'il aboie ainsi sans cesse et s'attaque à votre mobilier, c'est certainement parce qu'il souffre d' anxiété de séparation .

Votre chien ne peut pas se passer de jeu! Mis à jour le 02/01/2008 - 00h00

En plus de son rôle évident de plaisir et de divertissement, le jeu apporte à votre ami canin une compréhension de sa place dans la hiérarchie familiale. Il contribue donc d'une manière agréable à son éducation.

Noël, nouvel an et vos chiens et chats Mis à jour le 11/12/2007 - 00h00

Le mois de décembre est là et les préparatifs des fêtes de fin d'années commencent. Vos chiens et chats sont de la partie? Quelques précautions s'imposent pour que ces moments magiques ne se transforment pas en cauchemar!

Comment divertir votre animal de compagnie ? Mis à jour le 23/10/2007 - 00h00

Les jeux et autres activités contribuent au développement personnel de votre animal et entretiennent la complicité qui vous unit. Lorsqu'il reste seul, votre ami a aussi besoin de se divertir pour lutter contre l'ennui.

Le langage du chat Mis à jour le 09/10/2007 - 00h00

Attitudes corporelles, dépôt de phéromones et vocalises comptent parmi les nombreux moyens de communication du chat. Une interprétation correcte des ces messages permet une bonne entente avec votre félin.

La cohabitation entre vos petits animaux domestiques Mis à jour le 02/10/2007 - 00h00

Chiens , chats , furets , rongeurs et lapins ne cohabitent pas dans la nature et ont des modes de vie totalement différents. Est-il néanmoins possible de les héberger ensemble au sein de votre maison ?

Stress au quotidien : votre chat peut aussi en être victime ! Mis à jour le 05/06/2007 - 00h00

Les hommes ne sont pas les seuls à souffrir du stress au quotidien, généré notamment par le milieu professionnel ou parfois familial! Votre chat peut aussi souffrir de ce désagréable mal être, et reconnaître ce dernier permet d'aider votre compagnon à se sentir plus zen…

Le toutou yoga: se détendre en compagnie de son chien! Mis à jour le 17/04/2007 - 00h00

Le canicross, l'agility et plus récemment le dog dancing, sont autant de disciplines permettant au chien et à son maître de passer du temps ensemble tout en s'amusant et en entretenant sa condition physique. Depuis peu, il est aussi possible au binôme homme- chien de chasser le stress quotidien en p...

Danser avec votre chien : une discipline sportive reconnue ! Mis à jour le 09/01/2007 - 00h00

Si vous aimez la danse et que vous possédez un chien prêt à partager ce loisir avec vous, il vous est aujourd'hui possible de rejoindre les adeptes du dog dancing , une nouvelle discipline sportive pour les toutous et leurs maîtres.

Comment votre chat perçoit-il le monde qui l'entoure ? Mis à jour le 01/08/2006 - 00h00

Toujours en éveil, votre chat ne percoit pas l'environnement de la même manière que vous. En prendre conscience permet de le comprendre encore un peu mieux. L'odorat et la vision nocturne de ce redoutable chasseur sont notamment bien meilleurs que les nôtres…

Médor et ses friandises Mis à jour le 16/05/2006 - 00h00

Quel maître n'éprouve pas de plaisir en offrant à son toutou quelques friandises et quel chien n'est pas heureux d'en recevoir ? Gâter votre chien ? Oui, mais occasionnellement et avec des friandises ne perturbant pas son régime alimentaire !

Vie en appartement : une vie de chat ? Mis à jour le 11/04/2006 - 00h00

Vous habitez un appartement et votre chat n'a pas accès à l'extérieur ? Cette situation sera en général plus facile à vivre si votre petit félin a été habitué à ce mode de vie dès son plus jeune âge et si vous enrichissez son environnement.

Chats et déménagement ou la perte d'un territoire Mis à jour le 07/02/2006 - 00h00

Si un déménagement peut s'avérer stressant pour vous, il en sera plus que probablement de même pour votre chat. En effet, pour lui, ce changement de décor constitue la perte d'un ensemble d'éléments rassurants et apaisants et nécessite l'exploration et la familiarisation avec de nouveaux lieux.

Chats : comment les faire cohabiter Mis à jour le 27/12/2005 - 00h00

Vous possédez déjà un chat et désirez le faire cohabiter avec un nouveau petit félin ? Soyez prudent : votre minou risque de ne pas apprécier le partage de son territoire avec le nouveau venu !

Griffes de chats et mobilier : un duo pas toujours harmonieux ! Mis à jour le 15/11/2005 - 00h00

A votre grand désarroi, votre mobilier, vos tapis et vos rideaux sont régulièrement saccagés par les griffes de votre chat. Si Minou s'en prend à votre intérieur, ce n'est pas pour vous embêter. En effet, cela constitue un comportement naturel et nécessaire à sa bonne santé.

Quand Minou explore la maison Mis à jour le 08/06/2005 - 00h00

Lorsque votre chat explore la maison, il ignore les dangers qu'elle lui réserve. En effet, malgré sa prudence, sa curiosité et son goût prononcé pour le jeu l'exposent à des mésaventures aux conséquences plus ou moins graves.

PUBLICITÉ