Digestion et transit sont pour tous des préoccupations quotidiennes. Comment améliorer sa digestion et son transit ? Voici 10 règles d'hygiène de vie à suivre pour réduire les troubles digestifs : ballonnements, constipation .
"Je me sens ballonné(e)..." Les ballonnements sont un désagrément fréquent. Le plus souvent, ils apparaissent après le repas, et s'accompagnent de rots ou de flatulences désagréables. La cause : le gaz qui est contenu dans notre tube digestif. Voici trois conseils pour calmer les ballonnements.
Gonflement , ballonnements et autres troubles du transit intestinal sont le plus souvent bénins. Mais un ventre gonflé n'en demeure pas moins inconfortable et source de désagréments dont on se passerait volontiers. Il n'y a pas de mystère, notre ventre reflète notre mode de vie. Votre ventre est gon...
La digestion des aliments passe par un processus de fermentation bactérienne. Dans certains cas, la production de gaz est plus importante et donc source de ballonnements et de flatulences . Pourquoi la digestion est-elle parfois difficile et que faire pour éviter ses inconvénients ?
Le charbon , ça se mange ? Vous ne le saviez peut-être pas, mais c’est bien le cas ! Ce n’est pas pour ses vertus nutritionnelles, mais le charbon végétal, sous une forme particulière – on parle de charbon végétal activé – peut lutter contre les ballonnements et flatulences.
Certaines autres maladies partagent les symptômes typiques du syndrome de l’intestin irritable . En effet, les manifestations abdominales telles que les douleurs et les ballonnements peuvent aussi évoquer une maladie inflammatoire, une maladie cœliaque, voire un cancer colique. Alors, comment porter...
Ventre gonflé, sensations de ballonnements et éructations, sont les signes de l'aérophagie , désignant la présence de gaz à éliminer. L'aérophagie n'est pas une maladie grave, plutôt un état bénin mais gênant au quotidien. Comment s'en débarrasser et prévenir la réapparition de l'aérophagie ?
Avoir une taille de guêpe n’est pas seulement une question de poids... mais aussi de digestion. Pour celles et ceux qui veulent afficher un ventre parfaitement plat, mieux vaut donc éloigner certains aliments de l’assiette !
Toutes nauséabondes et bruyantes qu'elles soient, les flatulences résultent d'un mécanisme tout à fait normal. Inutile de réprimer à tout prix ces gaz gastro-intestinaux: cela risquerait de perturber la bonne marche de notre digestion.