PUBLICITÉ
LES ARTICLES ASTHME ENFANT
10 articles en ligne sur Asthme enfant
Le stress de la mère influence l'asthme des enfants Publié le 05/12/2013 - 14h43

Le nombre de personnes touchées par l'asthme augmente, en particulier chez les enfants. Les scientifiques étudient en ce moment une cause possible : il semble que les enfants dont les mères souffrent de stress soient plus souvent asthmatiques que les autres.

Le sport peut aider les enfants asthmatiques Publié le 28/04/2013 - 23h04

La peur de l'asthme d'effort décourage souvent les enfants asthmatiques de faire de l'activité physique. C'est à tort : à condition de prendre certaines précautions, le sport peut faire énormément de bien aux asthmatiques.

Paracétamol: un facteur de risque pour l'asthme chez l'enfant Publié le 06/08/2012 - 18h07

Le paracétamol constitue un facteur de risque important pour le développement de l' asthme . Les enfants à qui l'on a administré cet antidouleur au cours de leur première année présentent un risque majoré de 46% de devenir asthmatiques cinq ans plus tard.

Asthme: un test de contrôle pour les enfants Mis à jour le 18/05/2009 - 00h00

Evaluer le contrôle de l'asthme, son impact, ses traitements, ses symptômes n'est déjà pas évident pour les adultes; chez les enfants, qui ont parfois du mal à s'exprimer, c'est encore plus compliqué. Il existe un test spécifique qui leur est adapté.

L'allaitement combat l'asthme de l'enfant Mis à jour le 19/02/2008 - 00h00

Des chercheurs francais viennent de montrer l'effet bénéfique de l'allaitement dans la protection contre l'asthme. Grâce à une étude conduite sur des souris, ils prouvent que le passage dans le lait maternel d'un allergène respiratoire diminue de plus de 60% la réponse allergique.

Asthme : comment évaluer le risque à l'adolescence ? Mis à jour le 26/09/2006 - 00h00

Un risque majoré d' asthme à l'adolescence peut être identifié dès la petite enfance. Une association entre bronchiolites et sensibilisation à des allergènes durant la petite enfance serait prédictive d'un risque ultérieur de développer un asthme .

Enfant : la collectivité favorise asthme et allergie Mis à jour le 16/05/2006 - 00h00

L'entrée en collectivité a pour conséquence d'exposer précocement les enfants aux infections. Cette exposition est-elle protectrice, par exemple en induisant une sorte d'immunité contre les agents déjà rencontrés ? Ou inversement, est-elle néfaste en augmentant le risque d' allergie et d' asthme ?

Bronchiolite dans l'enfance, risque d'asthme à l'adolescence Mis à jour le 15/03/2005 - 00h00

Les liens entre asthme et bronchiolite restent discutés. Pendant longtemps, on pensait que la bronchiolite faisait le lit de l' asthme . Depuis, des études ont montré que le devenir de la bronchiolite dépendait de la sévérité de l'infection initiale. Une nouvelle étude confirme que trois épisodes sé...

PUBLICITÉ