PUBLICITÉ
LES ARTICLES ASPIRINE
18 articles en ligne sur Aspirine
Aspirine après 75 ans : pas sans précautions Publié le 20/06/2017 - 15h50

L'aspirine est un médicament très répandu et très utile. Elle est notamment utilisée au long cours pour prévenir les récidives de problèmes cardiovasculaires. Son effet préventif sur certains cancers est aussi étudié. Mais attention, elle n'est pas sans dangers...

Aspirine : 12 points clés pour une automédication réussie Publié le 11/04/2017 - 12h04

L' aspirine , ou acide acétylsalicylique selon la dénomination internationale commune, est un anti-inflammatoire qui soulage la douleur et la fièvre. Mais attention, l'aspirine est aussi une molécule qui diminue la coagulation du sang.… Même avec un médicament qui peut paraître aussi anodin que l'as...

Antidouleurs: quelle dose pouvez-vous prendre en automédication? Publié le 14/05/2012 - 18h00

Seuls quelques antidouleurs sont en vente libre (sans prescription médicale) en pharmacie. Quelle dose maximum de paracétamol, d'aspirine ou d’anti-inflammatoires (ibuprofène), pouvez-vous prendre en cas de douleur et de fièvre sans devoir à nouveau consulter votre médecin?

12 conseils pour bien utiliser l'aspirine Publié le 07/05/2012 - 18h34

L'acide acétylsalicylique, mieux connu sous le nom d' aspirine , est un des médicaments les plus connus. Il est très utile contre la douleur et la fièvre, mais attention, il a des effets sur la coagulation du sang. Il faut donc prendre des précautions, même si l'aspirine paraît être un produit du qu...

L'aspirine: le médicament préféré des sportifs Publié le 23/04/2012 - 16h36

Dans les milieux sportifs , l' aspirine sert souvent à combattre les douleurs musculaires ou à fluidifier le sang dans l'espoir d'une amélioration de la performance. Analyse d'un phénomène Aspirine et Sport.

Aspirine pour le coeur et les artères, pas pour tout le monde! Publié le 27/02/2012 - 18h02

L' Aspirine ® (acide acétylsalycilique ou AAS) a beau être un médicament vieux comme le monde ou presque, il n'en conserve pas moins encore quelques mystères. D'une part, les bénéfices qu'elle induit à long terme chez des personnes ayant déjà été victimes d' accidents du coeur et des vaisseaux , vie...

L’aspirine en prévention de la crise cardiaque Publié le 20/06/2011 - 16h09

Prendre une aspirine chaque jour aide à prévenir les crises cardiaques chez les patients cardiaques , et aussi peut-être chez les personnes qui n’ont encore jamais eu de problème au cœur.

Infarctus et aspirine : ne surtout pas arrêter son traitement ! Mis à jour le 09/01/2007 - 00h00

À l'issue d'un accident cardiaque grave tel qu'un infarctus, un traitement antiagrégant à base d' aspirine est classiquement prescrit. Mais celui-ci doit être suivi scrupuleusement sur le long terme, au risque de voir tripler le risque de récidive.

Prévention cardiovasculaire : aspirine au réveil ou au coucher ? Mis à jour le 14/02/2006 - 00h00

A la suite d'un événement cardiovasculaire, on prescrit de l'aspirine à faible dose afin de prévenir les récidives. L'efficacité de ce traitement a été démontrée. Toutefois, il semblerait que les effets bénéfiques ne se manifestent que lorsqu'elle est prise le soir, au moment du coucher.

La chronothérapie au secours des patients hypertendus Mis à jour le 27/12/2005 - 00h00

D'après les conclusions d'une étude espagnole, les hypertendus qui prennent aussi de l'aspirine de facon chronique en prévention cardiovasculaire devraient la prendre le soir car elle diminue la pression artérielle alors que, au contraire, si elle est prise le matin elle augmente légèrement la tensi...

L'aspirine réduit le risque de cancer du sein Mis à jour le 29/06/2004 - 00h00

Des chercheurs américains ont constaté que les femmes prenant régulièrement de l'aspirine couraient un risque moindre de développer un cancer du sein . Des études complémentaires doivent cependant encore venir confirmer ou infirmer cette découverte.

Quid des hibernatus embryonnaires surnuméraires ? Mis à jour le 23/09/2003 - 00h00

Que deviennent les embryons surnuméraires obtenus par PMA ? C'est la récente problématique des cellules souches embryonnaires qui a remis ce sujet éthiquement " brûlant " à l'ordre du jour.

Pas d'aspirine en début de grossesse ! Mis à jour le 02/09/2003 - 00h00

Les résultats de cette étude préliminaire sont à confirmer au plus vite car ils sèment le doute : la prise d'aspirine pourrait majorer de 80% le risque de fausse couche.

L'aspirine exerce-t-elle un effet préventif contre le cancer? Mis à jour le 22/04/2003 - 00h00

Le bon vieux cachet d'aspirine s'enorgueillit d'un beau palmarès: de fébrifuge à anti-coagulant dans la prévention des infarctus et des attaques d'apoplexie. Mais se lancera-t-il prochainement dans une nouvelle carrière en tant que moyen de prévention contre le cancer?

Pas d'aspirine pour les moins de 16 ans ! Mis à jour le 19/11/2002 - 00h00

En cas de fièvre chez un enfant de moins de 16 ans, l'Agence francaise de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS) recommande d'employer en première intention du paracétamol et non de l'aspirine.

Polypes intestinaux, une cible de plus pour l'aspirine Mis à jour le 29/04/2002 - 00h00

L'acide acétylsalicylique (AAS) est un médicament utilisé depuis longtemps dans le traitement contre la douleur. Egalement prescrit comme fluidifiant sanguin pour diminuer les risques d'infarctus, il pourrait encore prévenir les récidives de polypes intestinaux.

De l'aspirine en cas d'insuffisance coronarienne Mis à jour le 27/12/2001 - 00h00

L'aspirine, par ses propriétés anticoagulantes, est capable de prévenir la formation d'un thrombus (caillot sanguin) dans les coronaires et donc de réduire le risque d'accidents cardiaques. Ainsi, en cas d'insuffisance coronarienne suspectée ou avérée, votre médecin peut être amené à vous prescrire...

PUBLICITÉ