Les édulcorants , et surtout l’aspartame, sont de nouveau sur la sellette nutritionnelle. Pepsi Cola a annoncé qu’il le supprimait de ses boissons, Canderel, le leader du « faux sucre » a déjà fait de même. Le sucralose prend la place. On fait le point sur ces édulcorants qui remplacent le sucre et...
Les édulcorants intenses sont de plus en plus consommés dans notre pays, en particulier dans les boissons light ou zéro calorie . Le but des buveurs de boissons avec édulcorant est généralement de ne pas grossir… Le point sur les édulcorants.
La stévia légale en Belgique: une bonne nouvelle pour les adeptes de ce nouvel édulcorant . Quelques années après l'arrivée de cette plante en catimini sur les marchés, la stévia peut désormais être vendue en toute légalité.
L'aspartame allège avantageusement notre alimentation en sucre depuis plus de 25 ans. Cet édulcorant est doublement célèbre, pour son pouvoir sucrant à zéro calorie et pour les controverses qu'il suscite. Régulièrement soupconné d'être dangereux pour la santé et notamment d'accroître le risque de ca...
Sodas, biscuits, chocolats, confitures... Les "light" envahissent toujours plus les rayons des supermarchés. À côté des grands classiques, aspartame en tête, des nouveautés pointent le bout du nez.
Et si, au lieu de rentrer le ventre, vous baissiez radicalement votre consommation journalière en sucre ? Les édulcorants peuvent constituer une alternative intéressante pour vous aider à y parvenir. Ils possèdent une saveur à peu près semblable pour un niveau calorique beaucoup plus faible.
Une étude américaine a montré que les boissons light favorisaient la prise de poids. Horreur ! Ces préparations sont pourtant supposées vous aider à faire régime ! Rassurez-vous, cet effet n'est observé que sur le long terme.
L'aspartame est l'édulcorant ou "faux sucre" le plus utilisé et plus controversé au monde. Récemment, des éminents toxicologues internationaux ont dressé le plus grand état des lieux jamais réalisé. Bilan : tout va bien !
En dépit des apaisements réguliers des plus hautes instances sanitaires européennes sur sa sécurité d'emploi, l'aspartame continue à alimenter bien des préjugés. Petit vrai ou faux pour mettre un terme à certaines rumeurs
En dépit des apaisements réguliers des plus hautes instances sanitaires européennes sur sa sécurité d'emploi, l' aspartame continue à alimenter bien des préjugés. Petit vrai ou faux pour mettre un terme à certaines rumeurs
Les édulcorants , type aspartame ou acésulfame, sont aujourd'hui couramment employés pour alléger notre ration calorique quotidienne. Mais ces molécules au pouvoir sucrant intense réservent-elles des surprises ? Quels sont les pièges à éviter et les idées fausses ?
Additionné à plus de 6.000 produits allégés dans le monde, ce substitut du sucre est une fois de plus accusé d'être cancérigène. Toutefois, cet effet est formulé à partir d'une seule étude qui, de plus, a été menée chez le rat. Il faudrait donc vérifier si ces données sont extrapolables à l'homme
Vous voulez arrêter de fumer? La méthode Allen Carr vous y aidera peut-être. D'après lui, tout se passe dans votre tête. L'analyse de votre dépendance est une étape indispensable pour vivre heureux sans la cigarette.
C'est inouï le nombre d'idées recues et d'accusations que véhicule l'aspartame. Et depuis l'avènement de l'Internet, cet édulcorant artificiel est fusillé de tous les coins du globe. Or, seul le ridicule tue !