PUBLICITÉ
LES ARTICLES ALLERGIE ENFANT
10 articles en ligne sur Allergie enfant
Bébé a des plaques rouges et sèches : peut-être un eczéma atopique ? Publié le 10/11/2017 - 10h02

L'eczéma du nourrisson, également appelé dermatite atopique, touche un enfant sur cinq entre trois mois et deux ans. Il se manifeste par des plaques rouges, sèches et squameuses et provoque de fortes démangeaisons... Heureusement, cette forme d'eczéma disparaît le plus souvent comme elle est apparue...

Risques allergiques : protéger les bébés de la pollution Publié le 13/03/2017 - 17h29

La pollution fait partie des facteurs de risque d’allergies respiratoires. C’est que l’exposition aux polluants atmosphériques altère et irrite les voies respiratoires, augmentant le risque de développement d’une allergie. Comment protéger les bébés de la pollution?

Rhinite, rhume des foins : Savez-vous à quel âge commencent les allergies ? Publié le 15/06/2015 - 09h25

La rhinite allergique est encore souvent appelée rhume des foins même s'il est aujourd'hui bien connu qu'elle peut frapper de février à octobre. Très fréquente chez les adultes, elle est parfois difficile à repérer chez les enfants . À partir de quel âge peut-on souffrir de rhinite allergique ?

La rentrée rime-t-elle avec le retour des allergies ? Publié le 23/08/2012 - 11h33

Les allergènes s'invitent aussi à l'école : poils d'animaux, poussières, champignons et acariens sont au programme ! Le point sur la question grâce à une étude de Päivi Salo, du National Institute of Environmental Health Sciences.

Enfant : la collectivité favorise asthme et allergie Mis à jour le 16/05/2006 - 00h00

L'entrée en collectivité a pour conséquence d'exposer précocement les enfants aux infections. Cette exposition est-elle protectrice, par exemple en induisant une sorte d'immunité contre les agents déjà rencontrés ? Ou inversement, est-elle néfaste en augmentant le risque d' allergie et d' asthme ?

INTERVIEW : Peut-on prévenir les accidents par allergie alimentaire à l'école ? Mis à jour le 08/10/2002 - 00h00

La scolarisation d'un enfant allergique peut se révéler compliquée, notamment en cas d'allergies alimentaires. En France, une circulaire du Ministère de l'Education Nationale datée du 10 novembre 1999 définit l'accueil de l'enfant allergique à l'école. Elle engage à mettre en place un Projet d'Accue...

Chiens et chats protègent nos petits des allergies ! Mis à jour le 01/10/2002 - 00h00

A l'encontre des idées recues, une étude démontre que les enfants élevés durant leurs premières années au contact d'un compagnon à quatre pattes, présentent un risque moindre de développer par la suite des allergies .

Les écoles ignorent souvent les enfants allergiques Mis à jour le 20/05/2002 - 00h00

Les allergies , notamment alimentaires, peuvent être très dangereuses quand elles se déclenchent brutalement. Ce problème peut devenir préoccupant à l'école quand rien n'est prévu.

PUBLICITÉ