PUBLICITÉ
LES ARTICLES ALLERGIE AUX COSMÉTIQUES
15 articles en ligne sur Allergie aux cosmétiques
Avez-vous la peau sensible ? Publié le 08/12/2017 - 09h21

Beaucoup de femmes disent ou pensent avoir la peau sensible ou réactive, parce qu'elles ont régulièrement des réactions : tiraillements, rougeurs, peau irritée... mais les causes et les solutions du problème de la peau sensible ne sont pas toujours celles que l'on croit.

Tatouages au henné: risque d'allergie à vie ! Publié le 31/07/2017 - 15h47

Prudence si vous envisagez un tatouage au henné . Usage ancestral, teinture naturelle, rien n'est moins sûr! Un produit d'usage très courant dans l'industrie est souvent ajouté au henné . Celui-ci est susceptible de provoquer des allergies à vie.

Vernis à ongles, attention danger ? Publié le 04/05/2017 - 14h34

Rouge carmin, rose vif, orange ou même bleu, noir et vert… Le vernis à ongles se décline en mille couleurs. Précieux accessoire de la féminité, il contient cependant des produits toxiques, comme le signale un récent rapport de la Commission européenne.

Produits de beauté: le bio est-il fait pour vous? Publié le 12/04/2017 - 10h13

Si la tendance bio est un bienfait en général, dans les cosmétiques elle ne va pas sans inconvénients. De nombreuses personnes à la peau sensible ou sujettes aux allergies ont essayé le bio… et en sont revenues. Quelques conseils d'utilisation des produits de beauté bio .

Les cosmétiques à éviter sous le soleil Mis à jour le 14/07/2016 - 15h10

Cosmétiques et soleil ne font parfois par bon ménage. Alors même qu’ils paraissent inoffensifs certains actifs et cosmétiques ne sont pas sans risque. Zoom sur les photosensibilisants à éviter pendant les vacances.

Sodium laureth sulfate : trop de mousse pour être honnête ? Publié le 14/11/2013 - 12h07

Présent dans la majorité de nos savons liquides et shampoings, le sodium laureth sulfate est un ingrédient synthétique qui permet de se faire mousser sous la douche ! Mais le sodium laureth sulfate est également un puissant irritant : de nombreuses marques proposent donc aujourd’hui des produits san...

Méthylisothiazolinone : un dangereux remplaçant du parabène Publié le 25/10/2013 - 10h51

Depuis que les parabènes sont accusés d'être des perturbateurs endocriniens, les laboratoires de cosmétiques les remplacent par un substitut qui s'avère en réalité très allergisant pour la peau, la méthylisothiazolinone. Ce biocide présent dans certains shampoings, lingettes pour bébé, crèmes et pro...

Hypoallergénique, testé dermatologiquement, que choisir? Mis à jour le 29/01/2008 - 00h00

Irritation de la peau ou allergie, certaines peaux sont très sensibles. Pour les plus fragiles, nombre de produits cosmétiques et d'hygiène sont aujourd'hui disponibles sur le marché, affichant hypoallergéniques ou encore testés dermatologiquement. Que signifient exactement ces deux appellations?

Cosmétiques: irritation ou allergie ? Mis à jour le 27/03/2007 - 00h00

Les cosmétiques entraînent des réactions cutanées chez 15 à 20% de la population : irritation, eczéma, dermite allergique. Quels sont les produits les plus à risque ? Comment différencier une réaction d'irritation d'une dermite allergique ? Quels sont les tests pour le diagnostic ?

Coloration des cheveux : de plus en plus d'allergies Mis à jour le 27/02/2007 - 00h00

Les allergies aux colorants capillaires sont dues à un ingrédient qui est à ce jour incontournable : la paraphénylènediamine. Ces réactions allergiques sont actuellement en très forte progression. Rien d'étonnant, nous sommes de plus en plus nombreux à nous colorer les cheveux !

Les cosmétiques deviennent tous transparents Mis à jour le 12/09/2006 - 00h00

Vous avez désormais le droit de connaître tous les composants de vos cosmétiques, et leurs éventuels effets néfastes. Sur simple demande au fabricant, tout doit vous être communiqué. Un compromis qui est tout de même un progrès.

Les allergies aux produits coiffants Mis à jour le 31/01/2006 - 00h00

Teintures pour cheveux, décolorants, produits pour permanente, pour défriser, pour fixer … La manipulation de tous ces produits n'est pas anodine et expose tout particulièrement les professionnels de la coiffure aux allergies , tant cutanées que respiratoires. Les persulfates sont les produits chimi...

Tatouages : brûlants souvenirs de vacances Mis à jour le 08/02/2005 - 00h00

L'engouement pour les tatouages temporaires se développe, avec pour conséquence un nombre croissant de réactions allergiques. Le henné n'est pas en cause, ce sont les substances adjuvantes qui sont responsables de ces manifestations.

Allergies aux bijoux et cosmétiques Mis à jour le 23/12/2002 - 00h00

Les allergies aux cosmétiques et aux bijoux sont fréquentes : allergie à un bracelet montre ou un fard à paupière par exemple. Rassurez-vous, elles restent localisées au niveau de la peau, atteignent exceptionnellement les muqueuses, mais jamais les voies respiratoires.

PUBLICITÉ