PUBLICITÉ
LES ARTICLES ALLERGIE AU LAIT
6 articles en ligne sur Allergie au lait
Calcium sans lait et sans produits laitiers ? Publié le 22/03/2017 - 16h31

Les produits laitiers représentent une des principales sources de calcium , élément indispensable à tous les âges de la vie à de nombreuses fonctions de l’organisme et notamment à la construction et l’entretien des os. Les personnes qui ne boivent ni ne mangent de lait risquent tout simplement une c...

Coliques de bébé : peut-être une allergie au lait de vache ? Mis à jour le 07/09/2016 - 17h30

Jusqu’à 4 mois de vie, les crises de pleurs de bébé accompagnées de tortillements sont très fréquentes : si ces fameuses coliques du nourrisson sont impressionnantes, elles sont pour autant banales et sans gravité. Mais, dans certains cas, ces coliques peuvent être le révélateur d’une allergie au la...

Je ballonne, est-ce le lactose? Mis à jour le 13/05/2011 - 15h57

On a, hélas, des tas de raisons pour ballonner, gargouiller, flatuler, émettre des gaz et des rots, avoir des crampes, autrement dit avoir les intestins en bataille. Souvent ou quelques fois. L'une d'elles est l' intolérance au lactose . Décryptage.

Comment vivre l'intolérance au lactose? Publié le 08/03/2011 - 16h48

Loin d'être rare, l' intolérance au lactose provoque des symptômes pour le moins désagréables: maux de ventre, diarrhées, etc. Que faire si vous ne supportez pas le lactose ? Que pouvez-vous manger? Faut-il bannir les produits laitiers ?

Fâché avec le lait ? Mis à jour le 14/09/2004 - 00h00

Nombreux sont les adultes qui ont du mal à digérer le lait. Si la vraie allergie au lait est plutôt rare, l'intolérance au lactose, par contre, est plus fréquente. Cette petite vacherie ne doit cependant pas vous faire condamner tous les produits laitiers…

PUBLICITÉ